DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Armurerie en chantier

Voulant créer un décor sortant un peu de l'ordinaire, je suis tombé, en surfant, sur cette photo. Je n'en suis donc inspiré pour obtenir un petit décor qui sera du plus bel effet sur notre table de jeu.

 

J'ai commencé par prendre des morceaux de bois (c'est pas du balsa) précoupés que j'avais depuis pas mal de temps, achetés pour pas cher dans un magasin de jouet type PicWic ou Jouet Club:

 

Collage pour obtenir une armature de maison:

 

Avec quelques autres morceaux, réalisation de tas de bois pour la construction en cours:

 

Mise en couleurs de tout ça:

 

Pour le socle, j'ai cette fois utilisé un autre système que le carton (type calendrier) ou carton plume. J'ai utilisé du bois de récupération, on a tous chez nous une vieille commode ou armoire (genre conforama, but, ikéa,...) qui traine en plusieurs morceaux dans la cave, le grenier ou le garage, et bien j'ai récupèré ce qui sert à faire le fond de ces meubles pas chers. C'est solide, ça ne gondole quasiment pas avec l'humidité (et donc la peinture ou la colle) et ça ne coûte presque rien.

 

Avec un coup de peinture en sous-couche et le collage du carton pré-imprimé habituel, ça me donne un socle très satisfaisant et très solide mais sans être trop épais (3mm):

 

Pour avoir une idée générale du projet, ça donne ceci:

 

J'ai ensuite fabriqué une table et une échelle en balsa, rien de bien compliqué. L'échelle est bien sur adaptée à la grosseur des socles des figs afin de pouvoir les encastrer entre les barreaux.

 

Une fois terminé, avec le soclage et les accessoires, voici ce que cela donne:

 

Une banderole pour annoncer l'ouverture prochaine de l'armurerie aux habitants.

 

Avec quelques figurines pour mieux vous donner l'échelle du décor:

 

Temps de réalisation d'environ 8 heures (sans compter le temps de séchage de la colle et de la peinture) pour un coût de revient de moins de 5 euros grace aux matériaux de récupération. Difficile de faire mieux et à moins cher pour un décor somme toute assez sympa et pas commun sur les tables de jeu.



20/05/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres