DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Bateau 2

Reprise des hostilités hier et aujourd'hui sur mes deux bateaux trop longtemps laissés en cale sèche. Plusieurs raisons à cela, le manque de temps à y consacrer, pas d'inspiration, beaucoup trop d'autres projets plus rapides et simples à faire, ...

 

Bref vous l'aurez compris aucune raison valable... à part la flemme de les terminer. Et puis voilà que mon pote MadMike se lache et commence à se fabriquer à son tour un vaisseau pour venir me contester la suprématie des mers pour Legends Of The High Seas. Alors là, hissez les voiles et pas de quartier pour ce moussaillon, il me cherche et bien il va trouver sur sa route pas un, mais les deux navires de ma flotte!!!

 

Je vous rassure tout de suite, il n'y a bien sur aucune compétition entre nous, au pire une saine émulation qui nous booste dans nos envies/projets respectifs ou communs. Non, juste une énorme envie de nous faire de beaux décors pour nos figs afin de prendre du plaisir à jouer avec.

 

 

J'ai donc collé les coques sur les deux armatures que je vous avais présenté dans le premier article. Ils sont en carton de calendrier. De la colle à bois et des élastiques pour maintenir le tout bien en place pendant le séchage.

 

 

On voit ici les deux navires en construction. Les pontons ont reçu leurs revêtements en balsa sur lesquels de fines rayures ont été tracé au crayon bic. Les emplacements pour les futurs sabords sont tracé (bateau du bas).

 

 

Le temps que la colle PVA sèche, je me suis attelé à la fabrication de deux callibotis pour mettre entre les mats sur les ponts . Tout simple, c'est en balsa et en grillage, le même dont je me suis déjà servi pour faire les grilles de l'église/mission.

 

 

Les sabords sont fixés, ils sont fait en carton fin de calendrier de 2cm de côté sur lesquels j'ai collé deux bandelettes de 2mm de large. L'arrière du bateau est en cours de montage pendant cette opération.

 

 

Sur cette vue, on aperçoit mieux les sabords en carton.

 

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. J'ai pris quelques photos supplémentaires avec des figs pour vous donner une idée de la taille des bestioles!

 

 

Même avec une quinzaines de figurines sur les ponts, il reste encore beaucoup de place pour bouger et combattre.

 

 

Je pense qu'au terme des travaux, une bonne trentaine de figs pouront tenir sur chacun des bateaux, largement de quoi se faire des abordages de folie.

 

D'autres photos à venir bientôt, en fonction de l'avancée des travaux.  ; )



13/02/2009
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres