Approvisionnement

Vu que je vais avoir pas mal de soclage à faire dans les semaines qui viennent (pour ne pas dire les mois!), je suis passé chez mon fournisseur Nantais, Le Temple du Jeu afin de faire quelques achats de fournitures:

 

Un pot de flocage herbe sèche. J'aime bien la couleur de celle-ci, elle tire un peu sur le brun-rouge, ça va changer un peu du vert habituel.

 

 

Un pot de neige artificiel, j'avoue que pour socler l'armée Viking, cette option me tente bien. Ca change du vert ou du couleur terre que l'on voit trop souvent sur les tables de jeu de figs.

 

 

Un pot de roche liquide blanche de chez prince august pour texturer les socles. Il s'agit ni plus ni moins d'enduit mélangé avec un peu de sable à l'intérieur. L'utilisation a l'air assez simple et les effets réalisés assez sympas. Je vais tester ça...

 

 

Du sable de modélisme de chez Ziterdes. Je ne voulais pas reprendre celui de chez Games Workshop (il est très bien au passage, je m'en suis servi pour tous mes socles et décors western) et je suis tombé sur celui-ci. Il est très fin et pour les socles 15mm, cela va être parfait.

 

 

Comme d'habitude, je suis passé au rayon peinture et en ai profité pour augmenter un peu ma gamme de couleurs disponibles. Ce sont de pots de chez Prince August, je prend de plus en plus de plaisir à utiliser cette gamme qui est très riche en teintes. Je trouve qu'avec ce système de pot avec bec verseur au goutte à goutte, la peinture sèche bien moins vite qu'avec les pots de GW, et c'est pas négligeable quand on connaît le prix de la peinture!

 

 

Et pour finir, j'ai enfin investi dans un cutter digne de ce nom. Fini les modèles qui cassent en deux (au niveau du pas de vis entre le manche et la tête qui tient la lame) lorsque je découpe du carton un peu trop épais ou taille dans le métal des figs pour faire quelques modifications de poses. C'est celui de Citadel, le poids et la prise en main me conviennent parfaitement.

 

 

Bon, c'est c'pas le tout mais il me semble bien avoir quelques projets en cours...



Article ajouté le 2008-12-11 , consulté 142 fois

Commentaires


Madmike le 28/12/2008 à 18:52:07
Euh, juste une question: le cutter, la lame est rouge; c'est du sang?
white shark le 28/12/2008 à 19:49:39
Bien sur que non, c'est juste que l'éclairage était un peu insuffisant lors de la prise de la photo. Pas de blessure à déclarer!

Poster un commentaire





http://





Merci de recopier le nombre présent à gauche dans la case de texte ci-dessous ( Pourquoi ? )





Liens

Voir les articles de la catégorie " DIVERS "

Imprimer cet article

Retour aux articles