DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Champ

Voici un champ pour nos tables de jeu. Je précise que je me suis inspiré d'un article du numéro 4 de la revue Touching History de Paul Darnell.

 

Matériel:

-Une plaque de bois type mdf en 3mm d'épaisseur pour le socle,

-Du balsa pour faire les barrières,

-De l'asrto turf pour simuler les plantations.

 

J'ai donc commencé par découper une plaque pour faire la base de mon décor. Voulant un champ assez grand, j'ai pris une planchette de 34cm par 20cm. dessus, j'ai collé de petits bout de balsa de 2cm de haut à la verticale pour faire les poteaux et des lamelles à l'horizontal pour les rambardes.

 

 

Pour simuler les plantations, j'ai utilisé du Finn Turf, du gazon synthétique. Cela se vend dans les magasins de bricolage sous différents noms (astro turf, ...) et en plusieurs hauteurs. Attention, c'est assez cher de l'ordre de 35/40 euros du mètre, une bande de 30 cm par 1m20 de long monte tout de suite à plus de 10 euros mais vous avez alors de quoi faire plusieurs champs ou touffes d'herbes hautes pour vos décors.

 

 

Dernier contrôle avant le collage et la peinture:

 

 

Brossage à sec en jaune de Naple sur les côtés et le dessus du gazon. Et ensuite un léger brossage à sec en blanc cette fois uniquement sur le dessus.

 

 

Je voulais que l'on puisse accèder à l'intérieur du champ au cas où. J'ai donc découpé dans le gazon pour faire une trouée.

 

 

Assez de place pour placer un plateau de mouvement type Warhammer

 

 

Une fois remis en place on ne voit presque pas que le centre est amovible.

 

 

Le flocage du socle effectué, le rendu est assez réaliste:

 

 

 

Un décor sympa qui peut rejoindre pas mal d'univers différents, Lotow, Loths, Warhammer Ancients battle, Confrontation, WH, et beaucoup de règles historiques se jouant en 25/28mm.

 

Temps total de réalisation d'environ 2H30, pour un coût comprit entre deux et trois euros.



31/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres