DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

CHAMP 2

Cet article est un peu une suite de celui sur la création d'un champ. Il y a en effet peu de différences de fabrication avec le premier.

 

J'ai commencé par prendre du bois rond, l'idéal étant les piques pour faire des brochettes, ça ne coûte presque rien et le diamètre est parfait.

 

Quelques chutes de basla pour faire les montants des rambardes, les piques à brochettes, quelques points de colle et voilà des barrières à moindre frais.

 

Pour faire la végétation, j'ai récuperé un bout de tapis coco sans motifs. Ca ne m'a rien coûté puisque le vendeur m'a donné un bout de chute de ce tapis vendu au habituellement au mètre lorsque j'ai acheté le bout d'astro turf qui m'a servi pour la fabrication du premier champ. Il en existe là aussi de différentes tailles. Le mieux étant d'en prendre un  d'environ deux centimètres de haut et sans motif, cela pour éviter de passer de la peinture dessus, la couleur de base étant celle des céréales prêtes à être récoltées

 

Le champ une fois terminé, l'aspect est assez proche de celui d'un vrai champ de céréales.

 

Celui-ci est également modulable, la partie droite et la partie gauche de la végétation sont escamotables afin de pouvoir faire évoluer des troupes à l'intérieur.

 

Attention aux doigts lors de la découpe du tapis, car la partie qui sert à tenir les fibres de coco est en plastique souple mais assez resistant, le cutter peut aussi s'accrocher dans la fibre. J'utilise ce genre de cutter pour tailler dans de telles matières, le manche est gros et tient très bien dans la main, la lame, légèrement recourbée, est parfaite pour ce travail.

 

Le sol à l'intérieur du champ est en flocage très fin (pour modélisme férroviaire) saupoudré sur une couche de colle blanche (PVA ou colle à bois). Il faut un flocage très fin pour que, lorsque le champ est dans une configuration pleine, la différence de hauteur ne soit pas trop importante entre le pourtour du champ et les deux morceaux intérieurs

 

Un décor là aussi rapide (moins de trois heures) et très simple à faire.

Le coût pour celui-ci est de moins de 1 euro car je n'ai pas payé le morceau de tapis, le reste du matériel utilisé étant de la récupération sauf pour la colle, la peinture, et le paquet de piques à brochettes.



09/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres