DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Dernier carré

Déjà 4 mois sans le moindre petit billet sur le blog. Entre les vacances, le boulot et surtout la motivation qui n'était plus au rendez-vous, pas facile de prendre du temps pour se mettre au hobby. Retour aux affaires donc!

 

Pour relancer la machine, rien de mieux qu'un petit compte rendu d'une de nos partie jouée la semaine dernière avec Laurent, un copain du club de Nort-Jeux. Nous avons utilisé la règle Zoulous! de Mr Barillot que beaucoup d'entre vous connaisent peut-être mieux sous le pseudo de Custodes. Escarmouche lors de la guerre anglo-zouloue, tout un programme!!!

 

 

Pour ce faire, il faut quelques zoulous:

 

 

 

Et une petite pincée d'anglais pour qu'ils aient des adversaires:

 

 

 

Un petit champ de bataille avec au milieu un laager (ok, c'est pas des chariots mais seulement des caisses, tonneaux et charettes). Les 20 red coats commencent la partie barricadés derrière ces murs de fortune. Les zoulous entrent sur les deux bords opposés de la table.

 

 

 

Un officier au centre, 1 sergent munitionnaire, et 18 vétérans. Assez pour arrêter la vague zouloue?

 

 

 

Les zoulous commencent par avancer et déjà les premiers tirs anglais les atteignent. Un mort et deux blessés. Rien d'alarmant pour l'instant, il en reste encore 27 de ce côté de la table.

  

 

 

Sur l'autre côté, les pertes restent elles aussi très minimes, un mort et un blessé.

 

 

 

 

Deuxième tour, les zoulous continuent de progresser vers le centre de la table. Objectif, arriver le plus rapidement possible au contact pour engager les anglais au corps à corps. Les blessés s'acumulent mais les rangs restent encore bien fournis.

 

 

 

 

De l'autre côté, les zoulous profitent du terrain pour progresser à couvers, ils subbisent également quelques tirs anglais mais continuent leur avance.

 

 

 

 

Les zoulous se regroupent avant de donner l'assaut, les chef reste un peu en retrait afin de remotiver les blessés (ils sont remis en jeu sur un 6 au D6).

 

 

 

Même chose de l'autre côté, l'assaut sera donné simultanément afin de ne laisser aucune chance au joueur anglais.

 

 

 

C'est la minute de vérité, l'assaut est lancé. Arrivés à distance de jet, les zoulous font voler une pluie de lances sur les anglais et provoquent une véritable hécatombe, 11 blessés du côté anglais. J'avoue avoir eu de la chance aux dés à ce moment de la partie...

  

 

 

La riposte anglaise est alors bien molle (merci Laurent pour tes jets de dés aussi mauvais à ce moment crucial) et les tirs n'arrivent pas à clairsemer les rangs encore bien serrés des zoulous. Il faut dire qu'avec 11 figs sur 20 au sol, ça limite forcément les chances anglaises.

 

 

 

C'est la fin, les anglais sont submergés et tombent les uns après les autres sous les coups répetés de mes zoulous. Très nette victoire zouloue avec moins de 10 morts et une quinzaine de blessés contre 20 tués chez les anglais.

 

 

 

 

La règle (basée sur le système Lotow) est très simple, rapide et hyper violente. Il y aura surement quelques modifications à apporter pour l'améliorer mais telle quelle, elle fonctionne déjà très bien.

 

 

 

 



31/10/2010
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres