DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Dungeon Twister: Prison

Je viens de combler un petit manque dans ma ludothèque. Je me suis enfin procuré le jeu Dungeon Twister: Prison de Christophe Boelinger qui vient tout nouvellement d'être édité chez Ludically. Il s'agit de la deuxième version du jeu. Tous le matériel et les règles édités auparavant pour le jeu de base restent compatibles avec cette nouvelle version.

 

Bon, on ne présente plus ce jeu, il faut faire traverser les plateaux et être le premier à faire sortir ses personnages ou en tuer le plus possible à l'adversaire. Un petit jeu comme je les aime quoi... Le petit truc sympa étant la possibilité de faire tourner les plateaux afin de tranformer l'air de jeu et par là même pourir le jeu de l'adversaire.

 

Allez, une petite revue de détail du matériel présent s'impose:

 

La boîte, belle et copieusement remplie. A signaler la qualité du matériel et des illustrations.

 

Deux paravents avec une face réservée à la description des personnages et autres objets du jeu.

 

Les cartes, seuls les deux paquets en bas à gauche (bleu et orange) servent dans la version deux joueurs, les autres sont réservés pour jouer en solo. Je les ai placées sous des étuis de protection afin d'allonger leur durée de vie.

 

Les 8 plateaux de jeu et les 2 zones d'entrée/sortie pour les personnages.

 

Les pions et 3 dés dont un spécial pour faire tourner les salles (utilisé dans la version solitaire).

 

Les livrets de règle, celui de base et celui recto/verso pour jouer en solo ou bien pour les vieux briscards afin d'adapter les anciennes versions avec la nouvelle.

 

La grosse nouveauté de cette nouvelle version du jeu, les figurines!!! C'est quand même mieux pour jouer qu'avec des bouts de carton. Il y en avait une dont les bras sont atrophiés, elle n'a du coup que deux moignons au niveau des coudes (fig orange au milieu). C'est pas très esthétique mais ne gène en rien le jeu et puis ça m'a quand même permis d'avoir le jeu neuf avec 20% de ristourne. Je les enchaîne en ce moment les bonnes affaires (cf Space Hulk III).

 

Et pour finir, la boîte de rangement thermoformée qui, pour une fois, est super bien adaptée au matériel et qui est suffisament grande pour acceuillir de futurs extensions (figs, plateaux, pions, ...).

 

Un jeu dont beaucoup de monde me parlait mais que ne n'avais pas encore pratiqué. Il devrait vite sortir sur une des nombreuses table du club afin de faire quelques bonnes parties. A voir également pour me procurer l'ancienne extension pour jouer à plus de deux joueurs afin d'en faire profiter le plus de monde possible en même temps au club.



08/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres