DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Eglise suite et fin

Voici le second et dernier volet sur la construction de l'église/mission.

 

Pour continuer, j'ai préparé les portes ou plutôt les encadrements pour coller directement sur le carton plume. Oui, je sais, les portes c'est fait pour s'ouvrir et se fermer, et donc aucun interrêt à ce qu'elles soient fixes!!! Mais que voulez-vous, je n'avais pas envie de me prendre la tête à faire une pote à double battants sur la facade et encore moins pour celle qui donne accès au clocher vu que celui-ci n'est pas accessible aux figurines. Seule la porte latérale est donc mobile.

 

Traçage puis découpage des encadrements dans du carton de 1mm d'épaisseur. Seule la porte tout en haut de l'image sera mobile et donc s'est vu affublée d'un bout de tube de coton tige pour faire la charnière.

 

Pour réaliser les grilles sur les facades avant et arrière, j'ai utilisé un set de table en plastique spécial décor de table pour noël. Il simule assez bien le cadrillage d'une grille et une fois repeint, l'illusion est pas si mal.

 

Quelques coups de pinceaux plus tard:

Voici donc le bâtiment sous différentes vues et avec les moines peints précédement. Au passage, j'ai réussis à les avoir en passant un jus d'encre noisette de chez GW (pas les nouveaux pots mais les anciens ceux avec l'encre qui brillait).

 

Vu de côté.

 

Vu de l'autre côté.

 

Le parvis, lui aussi réalisé en carton plume et peint. J'ai écrasé à plusieurs endroits le carton avec un caillou pour lui donner un peu de relief avant de le peindre.

 

Vue du dessus, on apperçoit en haut à gauche une tombe fraîchement creusée ainsi que  quatre autres déjà rebouchées. Le rendu du dallage intérieur est assez sympa une fois peint, le temps passé dessus valait, tout compte fait, le coup!

 

Le clocher est accessible aux figurines, c'est un poste d'observation ou de tir idéal!

 

La partie suppérieure du clocher est démontable afin de faciliter le transport du décor.

 

Une église ou une mission qui va me servir aussi bien pour lotow que pour Loths (et surement pour d'autres jeux de figs). J'ai passé environ 25 heures à le fabriquer pour un coût de revient de moins de 10 euros. Difficile de trouver pareil décor à ce prix dans le commerce...

 

Pour ceux qui seraient intéressés par les plans du Wargame Illustrated dont je me suis servi pour réaliser ce décor, contactez-moi par mail afin que l'on voit comment procèder. Je précise que les photocopies seront évidement gratuites.  : ) 



01/12/2008
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres