DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Fallschirmjager

Je viens de commencer le projet que nous avons en commun avec un copain du club de nort-jeux; jouer WWII avec la règle Rules of Engagement. Vu qu'il a commencé par peindre ses paras US, j'ai logiquement mis en chantier leurs adversaires allemands. Cela devrait nous permettre de jouer très rapidement.

 

J'ai fait quelques recherches sur le net et dans divers livres d'histoires militaires (Osprey, Funcken, ...) sur les différents types de camouflage et uniformes utilisés lors de cette période par les fallschirmjagers.

 

Ceci effectué, me restait le choix primordial des couleurs avant de commencer. Pour cela je procède souvent de cette manière: pose des différentes couleurs sur une feuille de papier afin de mieux me rendre compte de leurs vraies teintes. Les couleurs rendent mieux ainsi que lorsque que l'on se contente d'aligner les pots les uns à côté des autres.

 

Une petite photo prise au cours de la phase peinture des figs Bolt Action:

 

Je peins toujours mes figs par série de cinq ou six en même temps, cela me permet un gain de temps et donc de productivité important surtout si ce sont des figs devant avoir des uniformes identiques.

 

Après une bonne dizaines d'heures de peinture, c'est que c'est plutôt long à peindre les motifs de camouflage, voici les six premiers parachutistes allemands:

Les trois suivantes:

 

Les mêmes, mais vu de dos:

 

Les socles seront texturés tous en même temps lorsque l'ensemble de l'unité sera terminée de peindre.

 

Les six prochaines figurines de l'unité à peindre sont déjà dans les starting blocks.

 

 

A suivre donc...



11/05/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres