DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Flames of War

Nous avons testé ce week-end Flames of War de chez battlefront Miniatures avec des copains maîtrisant ce jeu et possèdant quelques troupes et décors.

 

Après une explication rapide des grandes lignes de la règle, nous avons plongé dans l'enfer du champ de bataille, l'action se déroule vers la fin de la seconde guerre mondiale. Deux camps s'opposent, les allemands et les américains.

 

Les troupes sont placées, le premier tour peut commencer.

 

Les allemands mettent en place une tactique étrange, les flanc droit passe sur la gauche et le gauche sur la droite. Les blindés et l'artillerie US  sont sur les dents...

Première victime des tirs, pendant que l'on appercoit à l'arrière les transports de troupes allemands SDKFZ qui filent sur le bord de table vers le flanc gauche.

 

Les tirs deviennent de plus en plus précis et les colonnes de fumées, s'échappant des carcasses en flammes, commencent à obscurcir le ciel.

 

Sur le flanc droit, les choses se compliquent sérieusement pour les allemands, surtout que les Shermans US arrivent pour soutenir les deux derniers Stuart.

 

Les Stuart contrôlent l'objectif (la tente hôpital blanche). Et sur le flanc gauche, que ce passe-t-il?

 

Les SDKFZ arrivent sur la colline et commencent à arroser l'infanterie US en contrebas.

 

L'infanterie allemande descend des transports et attaque aussitôt l'objectif.

 

L'arrivée de deux shermans venant du flanc droit mettent un terme définitif aux prétentions allemandes de gagner la partie.

 

Victoire écrasante des troupes US.

 

Une partie rapide, des règles simples mais beaucoup de cas particuliers et de tableaux à connaître avant de prétendre maîtriser le jeu, l'importance du positionnement de ses troupes et de savoir les manoeuvrer durant la partie en fonction des réactions de l'adversaire, ...

 

Un très bon jeu de figs sur la seconde guerre mondiale, je comprend mieux l'engouement qu'il succite un peu partout dans le monde. Par contre, se monter une armée n'est pas à la portée de toutes les bourses, surtout par les temps qui courent...

 

Allez, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer d'autres photos des splendides unités de Jérome-Antoine et de Quentin, un grand merci à eux pour cette initiation:

 

Y'a encore de quoi faire...

 

Une petite dernière pour la route, des cosaques que je n'ai pas osé sortir de la malette de transport, lors de la prochaine partie sûrement...

 

 



11/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres