DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Gangs de rue (APO4)

Reprise des hostilités de l'Auto-Prise en Otage concernant les gangs de rue après ce petit intermède afin de commencer mon armée Arthurienne pour Warhammer Ancient Battles. Je me suis donc attelé aujourd'hui à la peinture du groupe de cinq paramilitaires. Et là petit problème de choix, avec quel type de camouflage vais-je pouvoir les peindre? Camouflage militaire de base (dans les tons verts), désertique, neigeux, d'automne, urbain, ... c'est que le choix est hyper vaste dans ce domaine!!! 

 

 

Après quelques moments de réflexions et quelques recherches sur le net pour trouver des tutoriels pour peindre du camouflage j'ai finalement opté pour un camouflage urbain dans les tons gris et bleu. Au passage, si vous avez des tutos concernant ce type de peinture, je suis preneur car ils ne sont pas communs sur la toile. On en trouve facilement pour la peinture de véhicule mais très peu (voire pas du tout ou alors très sommaires) pour les figurines.

 

 

Voici les deux premières figurines de peintes. Le quickshade viendra ombrer tout ça dès que les trois autres seront également terminées.

 

 

Je vous avoue avoir pas mal galeré pour peindre les treillis. Pour obtenir ce résultat, il m'a fallu pas moins de huit teintes de peintures différentes! Et je ne vous explique pas le temps qu'il faut pour faire autant de petits points qui ne se chevauchent pas trop. Sans compter qu'il faut quand même avoir une certaine harmonie dans les ton et dans la répartition des taches de couleurs, et oui, ça doit rester un camouflage! En tout pas loin de 4 heures pour peindre cinq malheureux battle dress!!!

 

 

 

Finalement, je ne suis pas trop mécontent du résultat, je trouve que l'ensemble est pas trop mal.

 

Voici les différentes couleurs utilisées en une succession de petits points, le tout sur une base de Fortress grey. Toutes le reférences sont des GW sauf le bleu US qui vient de chez Prince August. Alors, il y a dans l'ordre du :

 

-Codex grey,

-Bleu US,

-Shadow grey,

-Ultramarines blue,

-Regal blue,

-Adeptus battlegrey,

-et pour finir et éclaicir le tout, du Astronomicon grey.

 

En très gros plan ça me donne ça comme camouflage:

 

 

 

C'est un peu plus joli à la  taille normale, que voulez-vous, le rendu des figs en photos n'est jamais aussi beau qu'à l'oeil nu. Mais on se rend mieux compte du boulot pour faire la succession des petites pointes de couleurs.

 

 

Le plus long est terminé, les trois autres seront normalement terminés d'ici lundi soir au plus tard.

 

 

Restera l'ombrage au quickshade, puis une couche de vernis mat  à passer, et enfin le texturage du socle. Je reste dans le temps imparti pour terminer tranquillement l'APO de 20 figurines pour le dimanche 8 février. ;)

 

A suivre donc...



31/01/2009
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres