DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Gros chantier

Depuis la semaine dernière, je me suis quasi exclusivement consacré au montage des troupes pour mon projet de guerre zouloue.

 

Les 10 derniers jours ont donc été employés à ébarber, coller et préparer les socles de quelques 120 figurines. Il y a les trois boîtes de 30 zoulous Wargames Factory ainsi qu'une boîte de 20 anglais du même fabricant. Les dix autres sont des figs en métal de chez Empress Miniatures (4 chefs zoulous, 4 chefs anglais et les deux servants du lance-fusées):

 

Les figs plastiques, c'est bien surtout à cause du prix mais alors quel boulot!!! Il faut dégrapper toutes les pièces, choisir ensuite celles que l'on souhaite garder ou pas pour monter ses figs (penser à faire le plus de variantes possibles). Puis vient la phase la plus chronophage, le nettoyage de toutes les lignes de moulages, il y en a pour des heures, c'est long et fastidueux!!! Il faut ensuite coller les pièces entre elles, attendre que cela sèche, ...

 

Vient alors un bonne séance de sous-couchage à la bombe de chez Army Painter. Le grain est très fin et elles sont un peu moins chers que celles de GW:

 

Comme disait la chanson des p'tits gars de Nantes: "Le plastique c'est fantastique" mais c'est quand même beaucoup plus de travail qu'avec les figs en métal. La bonne nouvelle, c'est qu'une fois la "corvée" effectuée, la différence entre les figs métal et plastique ne se voit pour ainsi dire pas.

 

Une première unité de zoulous a déjà reçu la couche de base sur la peau:

 

 

Il n'y a plus qu'à mettre tout rapidement ça en couleurs maintenant...



18/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres