DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Hannibal

En passant chercher quelques bombes de sous-couches et pots de peinture au Temple du Jeu de Nantes samedi dernier, j'ai finalement cédé à la tentation et je suis resorti du magasin avec cette boite sous les bras:  Hannibal, Rome vs Carthage.

 

 

Troisième édition en date de ce jeu de Mark Simonitch, la première datant de 1996. Editée chez Valley Games l'année dernière, cette réédition n'apporte rien de plus au niveau des règles et en terme de jeu, seule la présentation du matériel change. Le but du jeu est de prendre Rome pour les carthaginois et de prendre Carthage ou tuer Hannibal pour les romains. Le jeu est un cart-driven, à savoir que les actions et combats sont fait en fonction des cartes que l'on possède en main et que l'on joue.

 

Le plateau de jeu tel qu'il se présente au tout début de partie.

 

Le plateau de jeu est assez grand mais assez peu lisible au premier abord. Je pense qu'il faut bien deux ou trois parties pour bien s'y retrouver avec tous les noms de villes en latin, les tableaux d'aides de jeu. Sinon, il est tout de même très beau, les couleurs et les illustrations sont très réussies pour ne pas dire magnifiques.

 

Le plateau vide de tout marqueur.

 

Le camp romain.

 

Celui de Carthage.

 

Le plateau de jeu se compose de dix morceaux qui s'assemblent à la façon d'un puzzle. Une fois montée, les dimensions de la carte sont de 55cm par 80cm.

 

Petit aperçu des cartes. Les illustrations sont à l'image du plateau, très belles.

 

La boite de rangement est très fonctionnelle (pour une fois!) avec les cases pour y mettre les pions.

 

Reste une vingtaine de pages de règles à assimiler avant de se lancer dans la grande aventure de la deuxième guerre punique. Quelques gros amateurs de ce jeu au club vont me faire de parfaits partenaires. A tester au plus vite...



20/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres