DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Infanterie Arthurienne (3)

La phase de peinture des premières figurines de mon unité pour WAB est commencée. Au programme de ces deux derniers jours, la pose des applats sur les séries de figs identiques (il y a seulement 4 poses différentes pour les 22 figs!) afin de varier un peu les tons et de ne pas avoir toutes les pièces peintes de la même façon, et ce même si les couleurs restent assez proches les unes des autres afin de donner une "cohérence" à l'unité.

 

Voici les 6 premières, elles ont reçu une couche de quickshade strong tone (c'est pour ça qu'elles brillent autant!):

 

Va bientôt suivre une couche de vernis mat pour qu'elles soient plus terne. J'ai commandé quelques planches de tranferts chez Little Big Men Studio pour mettre sur les boucliers qui seront donc collés plus tard.

 

Deux autres pièces sont elles aussi prêtes à recevoir leur couche de lasure.

 

C'est sûr que ça n'avance pas aussi vite que je le souhaiterais mais le rythme est bon et surtout j'arrive à le tenir dans le temps. Pour bien faire, une cadence de trois à cinq figs peintes par jour serait l'idéal pour terminer ce projet dans un délais raisonnable. Mais il ne faut pas rêver et rester dans le domaine du concevable, si j'arrive à terminer deux ou trois pièces par jour ce sera déjà parfait. Et puis, il faut positiver, c'est que mine de rien, avec ces huit figs, c'est déjà le quart de l'unité qui est  faite!!! 

 

Ok, ok, je fais le malin mais il faudrait voir à pas oublier qu'il y en a encore plus de 270 à peindre pour mener le projet à terme... : ( 

 

Allez, j'y retourne avant que ma peinture ne sèche de trop.  ; )



12/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres