DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Laundry suite et fin + la surprise

Pas vraiment de gros travaux sur la blanchisserie aujourd'hui, j'ai juste fait un comptoir, une étagère et quelques caisses. Deux caisses remplies d'eau avec des draps au fond et une autre caisse avec du linge à l'intérieur.

 

 

Les trois portes ont été amélioré avec des poignées intérieures et extérieures. J'ai également repassé un petit coup de pinceau sur les charnières.

 

Il ne restait plus que l'enseigne à faire et à poser. Ce sera donc la blanchisserie de Mr Wang et de son fils.

 

Bon je vous ai parlé d'une surprise faite avec le reliquat du socle de la blanchisserie. La voici en image pas à pas:

 

Un peu de matériel, une perceuse à main, quelques pointes, des bouts de bois de 4cm de long et de diamètre 5mm.

 

J'ai mis des petites pointes à travers le socle.

 

Percage des bouts de bois avec la perceuse à main sur environ 2,5 cm de profondeur.

 

Comme d'habitude, petite vérification d'usage avant le montage final (il va quand même falloir que je commence à faire des plans avant de fabriquer...).

 

Collage des morceaux de bois sur le socle et les pointes, j'ai pas lésiné sur la colle, il faut que ça tienne!

 

Quelques centimètres de fil à lier les fleurs, solide (c'est du fer), pas cher (moins de deux euros), et très facile à tordre du fait de son faible diamètre 0.5mm.

 

Une fois le fil tendu entre les poteaux, j'ai découpé des morceaux de papier mouchoir que j'ai trempé dans un jus de colle à bois et d'eau.

 

Un coup de peinture sur le linge et un peu de sable pour le flocage.

 

Ca donne un petit décor très sympa qui colle bien au thème de ma blanchisserie et qui surtout sort de l'ordinaire.

 

 En plus, le linge étendu coupe admirablement bien les lignes de vue des personnages.

 

Astuce: la prochaine fois que j'aurai du linge ou du tissu à mettre sur mes décors, j'utiliserai un autre produit que le mouchoir en papier. Je prendrai une lingette pour nettoyer les lunettes. Le papier utilisé est plus épais, plus facile à couper et moins souple qu'un mouchoir.

 

Il en existe de plusieurs marques, ici Optinett et Bollé.

 

J'aime bien la texture légèrement tramé et transparente de la lingette. Idéal pour simuler du tissu.

 

Voilà encore un décor réalisé en moins de deux heures et qui ne coûte quasiment rien.

Pour la blanchisserie, j'ai mis environ six heures pour la fabriquer pour un prix de revient de moins de 5 euros.



18/06/2008
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres