DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Les trente premiers

Je viens enfin de terminer le premier impis des zoulous. Voici donc les 30 premières figurines de mon armée zouloue.

 

 

 

Ce premier régiment à donc un bouclier blanc taché de marron. Ce sont des hommes mariés, également reconnaissables à leurs anneaux de bois (isicoco) autour de la tête, les boucliers des trois impis suivants seront blanc/rouge (hommes mariés), dominance noir (guerriers novices) et le dernier sera à dominance blanche (guerriers très aguerris).

 

 

 

 

Deux raisons pour les couleurs des boucliers. La première afin de tout simplement coller à l'histoire, en effet, chaque régiment (regroupant des hommes de la même tranche d'âge) portait un bouclier de couleurs spécifiques. Plus le régiment était aguerris, plus la couleur des boucliers tendaient vers le blanc. Porter un bouclier entièrement blanc était pour un guerrier, le signe d'une très grande bravoure au combat.

 

La seconde est tout simplement pour nous aider àreconnaître nos troupes rapidement lors de la bataille ou de la mise en place des parties. Je vais également jouer sur la couleur des pagnes, et ce toujours en vu d'aider au repérage rapide des unités sur la table de jeu.

 

 

J'en ai pofité pour monter les 20 premiers anglais qui sont presque rendu à la phase de sous-couchage.

 

 

Je me suis emballé un peu trop vite lors du message précédent en vous disant que le nombre de pose était assez important. En fin de compte, il n'y a que deux poses différentes pour les corps (jambes et bustes) et deux (voire trois) pour les bras, on peut seulement jouer sur l'inclinaison de ceux-ci pour varier les poses. Autant vous dire que l'on tourne rapidement en rond avec aussi peu de possibilités.

 

Mais bon, vu le rapport qualité/prix pour ces 20 figs, il ne faut pas abuser non plus! Elles sont bien détaillées, moulage très correcte, peu de travail pour les assembler, bref, mis à part le nombre de poses, c'est du tout bon!

 

Je suis en attente de trois nouvelles boîtes de zoulous et d'une autre d'anglais. Nous pourrons ainsi être jusqu'à six joueurs autour de la table (4 joueurs zoulous avec 30 figs chacun et 2 joueurs anglais avec 20 figs chacun).

 



11/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres