DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Murs de pierres (fin)

Dernier article sur la création des murets et de la porte. Quitte à attendre le séchage des différentes couches de lasure, peintures et vernis, j'en ai profité pour me faire 4 autres murs supplémentaires, ça peut toujours servir sur des grosses parties ou sur plusieurs tables de jeu au club.

 

J'ai donc fait un brossage à sec avec de l'Astronomican Grey (Citadel) sur l'ensemble des pièces et passé une couche de vernis mat Model Color (Vallejo) pour atténuer un peu la brillance due au passage de la lasure.

 

Le rendu est déjà assez sympa. Reste Maintenant les finitions à faire. J'ai donc commencé par passer une couche de Gretchin Green (citadel) sur les socles et plus ou moins aléatoirement entre les interstices des pierres.

 

Le portique a également reçu un peu de gravier au niveau du passage de porte:

 

Après une couche de base puis deux petits brossages à sec et enfin avec un peu d'herbe statique, voici le résultat final:

 

Même chose pour les murets sauf qu'ils n'ont pas eu de gravier de collé:

 

Me voici propriétaire d'un bel ensemble de murs. La fabrication est rapide (environ 4 heures si on enlève les temps de séchage), le coût hyper modeste et l'effet est assez chouette sur une table de jeu. Tout pour plaire quoi.

 

 

Question budget, si on enlève le prix d'achat des moules Hirst Arts (autour de 30$ chaque, prix auquel il faut ajouter le port!), je dirais que m'en sort pour moins de 2 euros pour les neuf pièces . Je compte le platre de moulage, les batonnets de bois, la colle à bois, les vernis, peintures et autres petits accessoires comme le gravier et l'herbe. C'est quand même super raisonnable et abordable comparé aux prix du commerce pour de tels accessoires de champs de bataille.

 

 

Je pense que je vais m'en faire encore quelques uns, peut-être en variant les couleurs et les formes et hauteurs des murs ou des ouvertures.

 

Pour vous donner une idée de l'échelle des murs et de la porte (figs foundry collées sur socles GW). Sympa non?

 



11/02/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres