DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Nouveau projet

Et oui, encore un nouveau projet qui commence alors que j'en ai déjà tellement en cours... Que voulez-vous, on est bien tous pareil d'après ce que je peux voir en surfant sur les forums ou lisant les blogs, dès qu'une bonne occasion se présente ou que des figs nous plaisent, on craque facilement et ce d'autant plus si la période historique nous plait. Cette fois, il sera question de la seconde guerre mondiale et plus particulièrement (pour l'instant!) du front ouest période milieu 1944: le débarquement allié en Normandie.

 

Ce nouveau projet WW II va se faire conjointement avec Laurent, un collègue du club de Nort-Jeux. En effet, nous avons, sans nous consulter au préalable, acheté chacun de notre côté des figs pour jouer ce conflit. Un petit mot sur le forum du club et nous voilà embarqués à peindre des Fallschirmjägers pour moi et de paras US pour lui. 

 

J'ai donc reçu la semaine dernière un gros colis avec tout ce qu'il faut pour bien commencer. Jugez plutôt:

 

Une boîte de paras allemands (recto/verso). Ce sont des figurines Bolt Action de Warlord Games pour l'ensemble de la commande:

 

Et son contenu:

 

Une boîte de paras US (recto/verso):

 

 

Et son contenu:

 

Du renfort pour les américains:

 

Et même chose mais pour les Fallschirmjägers:

 

 

Il faut maintenant préparer tout cela. Avec Laurent, nous nous sommes partagé le travail, je commence par mes allemands et lui se chargera de préparer ses paras US. A nous deux le travail sera plus rapide. Il nous faudra aussi créer quelques décors, mais ce sera pour plus tard, d'abord la peinture des figs...

 

Le travail à deux a du bon mais ça n'empêche qu'il faudra tout de même que je fasse mes paras US. Ce serait dommage de les laisser les boîtes dormir au fond d'un tirroir. D'autant plus que j'ai maintenant un gros stock de figs pour ce conflit puisque suite à une erreur monumentale de mon fournisseur, j'ai reçu une commande en double, un joli cadeau de 50£ correspondant à une bonne cinquantaine de figurines métal 28mm. Pour une fois que c'est dans ce sens!!! On est plus souvent habitué à voir nos colis arriver incomplets ou pire, perdus au fin fond d'un centre de tri.

 

Allez hop, au boulot...



14/03/2010
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres