DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Rorke's Drift de Warlord Games

Vu que c'est bientôt l'anniversaire de la plus célèbre bataille du conflit anglo-zoulou, je me suis fait un gros cadeau de noël un peu en retard: la boite Rorke's drift de chez Warlord Games qui est arrivée samedi dernier par la poste. J'ai profité de la jolie promotion de 17% en cours chez maelstrom pour me l'offrir.

  

 

 

 

La boite est grosse et belle mais elle est surtout très lourde. A l'intérieur on y trouve des planches, en mdf de 3mm, pré-découpées au laser.

 

 

 

La découpe au laser est tellement parfaite qu'il n'y a pas besoin d'outil pour dégrapper les différentes pièces. De plus, l'emboitement de celles-ci entre elles se fait sans aucune difficulté ni aucune retouche à la lime ou au cutter.

 

Après une courte séance de montage à blanc (je peindrais les différentes pièces avant de les coller), voici ce que deviennent les bâtiments:

 

 

 

Les sous-pentes sont accessibles pour y jouer:

 

 

 

Même chose pour les pièces du bâtiment, seules les portes sont un peu petites. Pour info, mes figurines sont basées sur des socles GW.

 

 

 

Les murs sont pour certains pré-découpés de trous afin de faire des postes de tir ou pour ceux qui sont plus grands pour en faire des passages. On voit aussi sur cette image que des impacts de balles, des briques et autres détails tels les chambranles des portes et fenêtres sont directement gravés au laser dans l'épaisseur du bois:

 

 

 

Les toitures sont gravées avec des imitations rectangulaires de tuiles mais de la fourure synthétique est fournie pour recouvrir tous les toits:

 

 

 

Toutes les zones sont là aussi accessibles pour les figs:

 

 

 

Les dimensions sont parfaites pour jouer de l'escarmouche en 28mm (je pense que les bâtiments me serviront pour d'autres jeux!):

 

 

 

Détails de l'escalier menant au grenier:

 

 

 

Je ne vous ai montré que les bâtiments de la boite, mais elle contient beaucoup d'autres choses qui feront bientôt l'objet d'un autre article.

 

Le prix de cette boite est certe assez conséquent mais largement justifié vu le volume et la très grande qualité du matériel fourni.

 

  



17/01/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres