DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Routes et rivières

Désirant depuis trop longtemps me fabriquer des routes et des rivières pour nos tables de jeu, j'ai finalement opté pour un achat. Plusieurs raisons à cela mais les principales étant le manque de temps pour tout fabriquer et aussi le fait que je voulais un système vraiment souple et surtout très modulable.

 

 

Profitant d'une bonne promotion sur un site de vente anglais, maelstrom pour ne pas le nommer...  ;), j'ai enfin trouvé mon bonheur dans des routes et des rivières de la marque Total battle Miniatures. Ce sont des éléments modulables en résine très souple qui s'adaptent parfaitement entre eux. Bref, tout ce dont j'avais besoin mais à moindre effort.

 

 

Voici le détail de mes achats, 6 morceaux de routes droites, largeur 5cm, longueur 60cm:

 

 

 

Un croisement et des intersections: 

 

 

 

Détail de la texture grnuleuse des routes:

 

 

 

Un lot de 7 rivières (10cm*30cm): 

 

 

 

Des courbes et intersections (en 10cm de large):

 

 

 

Un lot de 4 rivières (5cm*30cm) et de 5 courbes:

 

 

 

Les bords sont texturés avec des petites pierres et l'eau est très lisse et brillante. Comparatif entre les 5cm et 10cm de large:

 

 

 

 

 

Il y a largement de quoi couvrire en large et en travers une voire deux tables de jeux. Je vous les ai présentées "brut de décoffrage", je les ai juste passées à l'eau savonneuse pour les dégraisser avant de les prendre en photo. Il va maintenant falloir les ébarber, et leur passer un coup de peinture, texturer les bords des rivières... Un peu de travail tout de même avant de pouvoir les présenter sur une table de jeu.

 

 

D'ailleurs, à ce sujet, je me pose des questions concernant la peinture sur cette résine souple. La peinture acrylique tient-elle bien dessus, idem pour la colle PVA pour fixer l'herbe statique. Dois-je laisser la rivière de cette couleur (marron/noire) ou faut-il l'éclaircir un peu? J'aime bien cette couleur d'eau chargée limon, ça change et fait plus réaliste qu'un cours d'eau bien bleu comme on en voit trop souvent sur les tables de jeux.

 

N'hésitez pas à me donner votre avis ou me conseiller si vous avez déjà peint ce type de matériel.



23/02/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres