DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

SAGA

Enfin un nouvel article...  Je suis en galère avec mon PC depuis cet été et je crois qu'il ne va pas tarder à finir à la déchetterie!!!

 

Mais bon, j'ai fini par réussir à poster mes photos sur le composeur du blog pour vous parler de la dernière règle qui a commencée à se jouer sur les tables de notre club. Il s'agit de Saga, la petite dernière de chez Studio Tomahawk. Nous sommes déjà 4 à posséder les règles et les sets de dés pour les 4 factions déjà disponibles.

 

Saga nous plonge en plein coeur des ages sombres, grosso modo, la période couverte par la règle ira de la chute de l'empire d'occident à la bataille d'Hastings.

 

La couverture du livret de 75 pages:

 

 

 

 

Le livret à couverture souple est de très belle facture, tout en couleurs, agrémenté de schémas et de photos, il est très agréable à lire. Les textes sont clairs et les rappels des passages importants bien soulignés.

 

 Petit exemple:

 

 

 

Le coeur de la règle se situe dans l'utilisation des plateaux. Un peu comme dans les jeux Okko ou Claustrophobia pour ceux qui connaissent, il faut activer via des dés spéciaux, les compétences spécifiques à chaque factions. Le placement de ses troupes et un bon sens tactique ne suffisent pas à gagner, pour cela il faut aussi compter sur ses dés mais surtout sur l'utilisation optimum des caractéristiques spéciales de la faction jouée.

 

Les plateaux des 4 factions. En carton, il sont ici plastifiés pour augmenter leur durée de vie:

 

 

 

 

Les dés spéciaux qui servent à activer les compétences des plateaux. Ici ceux des Vikings, il n'y a que trois faces différentes:

 

 

 

Pour commencer, il me fallait choisir une faction et tout naturellement, je me suis penché vers les vikings. Les collègues vont eux jouer Anglo-Danois et Normand. A terme, je vais aussi me constituer une bande de gallois.

 

La boite de hirdmen plastique de chez Gripping Beast est un excellent compromis entre les nombre de figs (44!), le prix (moins de 20euros), et la qualité de moulage. Il y a dans la boite de quoi se monter une bande complète pour jouer Saga en 4/5 points.

 

 

Visuel de la boite:

 

 

 

 

Quelques unes sont déjà peintes, d'autres en cours. Je vous montre ça bientôt...

 

 

 

 

 



05/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres