DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Un peu de verdure...

Suite de l'article concernant mes nouveaux arbres achetés en Chine par l'intermédiaire du site de Nicolas FIG25mm. A noter que, pour ceux qui sont récalcitrants pour acheter aussi loin, la création par celui-ci d'une boutique en ligne située cette fois en France et qui devrait, si tout se passe correctement, voir le jour à la rentrée. Les mêmes produits seront proposés à un tarif certe un peu plus élevé mais les frais de port seront moindres, cela compensera!!!

 

Donc, j'ai collé environ la moitié des arbres reçus sur des socles ronds de chez GW. Puis j'ai alourdi les socles avec de l'enduit de rebouchage afin de bien les stabiliser pour nos futures parties qui sont en général bien animées.

 

 

 

La préparation terminé, il me restait à coller un peu de sable et à mettre un peu d'herbe statique sur les socles des arbres:

 

Sur les bouleaux,

 

Sur les petits arbres,

 

Et sur ceux de grande taille. Le tout avec des figs 28mm pour vous donner une idée de la grandeur réelle de tout ces arbres

 

Je n'avais pas encore utilisé les arbres de la première commande en Chine, je me suis donc atelé à la création de trois socles (toujours GW, les plus grands, ceux de 7.5cm). J'ai collé dessus des arbres de 6cm de haut et d'autres de 4cm.

 

Ils sont bien moins hauts que les précedents et coupent donc parfaitement les lignes de vues, ce qui est idéal pour jouer avec du 28mm et parfait pour simuler des bois ou forêts pour du 15mm. D'une pierre, deux coups pour ces trois socles.

 

Je vais maintenant réflechir pour utiliser la dernière moitié de mes arbres. Je pense à une colline très boisée ou alors un socle plat avec la possibilité d'enlever les arbres du centre afin de pouvoir y placer des figs. Je ne suis pas encore tout à fait décidé.



13/07/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres