DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Véhicules WWII

J'ai reçu mercredi midi les véhicules commandés à la fin du mois dernier chez Warlord Games. J'ai profité des frais de port gratuits en vigueur à ce moment-là. Il s'agit donc de deux chars et deux blindés transports de troupes.

 

 

Les véhicules sont livrés en kit comprenant en général la caisse en résine et les roues ou chenilles en métal. Les pièces en résine sont très bien moulées, les détails sont nombreux, il y a très peu de surplus à enlever. Idem avec les pièces en métal.  Quelques heures d'ébarbage, de montage et de collage plus tard, voici ce que l'on obtient:

 

 

Un SDKFZ 251/1D: 

 

 

 

C'est le seul des quatre qui possède un socle déjà moulé avec les chenilles et les roues.

 

 

Un Halftrack M3: 

 

 

 

Je vous le présente avec une seule mitrailleuse, celle de cal.50, mais trois autres de cal.30 sont fournies avec le kit ainsi qu'un pilote.

 

 

Un Hetzer allemand:

 

 

 

Et pour finir un Sherman US (canon de 75) :

 

 

 

 

Avec une figurines soclée sur du GW pour vous donner une idée de l'échelle. C'est bien du 1/56, soit 28mm, aussi bien la fig que les blindés:

 

 

 

 

Va venir maintenant le cruel dilemme, dois-je les socler pour "rattraper" la hauteur des socles des figs ou dois-je les laisser tels quels? Sur les forums les avis sont assez partagés, pas facile de prendre une décision...

 

 

Pour la peinture, je vais sûrement faire un essai avec Laurent qui vient de se procurer de quoi peindre à l'aérographe et avec qui je travaille conjointement afin de proposer rapidement ce projet WWII aux collègues du club. A nous deux, on devrait bien réussir à trouver comment le faire fonctionner...  ; )

 

 

Et sinon, et bien ce sera la méthode à l'ancienne mais qui a déjà tant de fois fait ses preuves, une bonne couche de peinture appliquée au pinceau!



21/05/2010
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres