DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Vernis

J'avais lu sur quelques forums beaucoup de bien du vernis mat de chez Pébéo. Je m'en suis procuré tout dernièrement dans un Cultura, mais on en trouve dans tous les bons magasins de "loisirs créatifs". En plus, ça fait une bonne excuse pour accompagner madame lorsqu'elle va faire ses emplettes dans ce genre de magasins...  ; )

 

La fameuse bouteille:

 

 

De dos, vous pouvez voir le prix: 5,35 euros pour 75ml, le rapport qualité prix comparé aux produits GW, Valéo, Prince August, ... est vraiment bon.

 

 

Petit test du produit pour me faire une idée (les deux figs sur les côtés sont en cours de soclage):

 

 

Les trois figs ont été vernis avec du quickshade sur la couche de peinture. Le problème de ce produit étant la brillance qu'il donne aux figs.Le premier et le dernier ont reçu une seule couche de vernis mat Pébéo. Celle du milieu a reçu deux couches de vernis mat "normal". La différence est flagrante, les deux figs aux extrêmités sont bien mattes et ne brillent pas du tout et ce quel que soit l'éclairage sous lequel on les place. La figurine du milieu, quant à elle, brille malgré les deux couches de vernis mat "normal" appliquées.

 

Au regard des tests effectués, le produit est définitivement adopté!!! Je n'ai plus qu'à en appliquer une couche sur l'ensemble de mes figs déjà peintes avec du quickshade. Inconvénient, tout est à faire au pinceau, c'est long...

 

Je ne sais pas si ce produit existe en bombe.



14/05/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres