DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Vikings

Pour jouer avec la règle Saga, j'ai été au plus rapide et au moins cher, à savoir la boite de figurines en plastique de chez Gipping Beast. En effet, avec pas moins de quoi monter 44 figs, la boite permet de se monter une bande complète pour jouer.

 

 

 

 

 

 

Après un ébarbage minutieux et un montage rapide, la phase de mise en peinture est elle aussi un vrai plaisir. Les figs sont assez détaillées mais sans trop de détail qui sont très chronophages lors de la phase de peinture.

 

 

 

 

Les boucliers sont tous de chez Little Big Men Studios. Très facile à mettre en place, ils sont vraiment superbes quoiqu'un peu chers.

 

 

 

 

 

Après les applats de peinture, je n'ai pas utilisé de quickShade comme d'habitude mais simplement de l'encrage (du devlan mud de chez Citadel). C'est plus rapide que le QS, et l'effet est plus joli je trouve.

 

 

 

 

 

Après quelques heures de peinture et une couche de vernis mat en bombe, je me retrouve avec quelques figs qui vont donner des sueurs froides à mes adversaires.

 

 

 

 

Pour les cotes de mailles, et les parties métalliques j'utilise une technique bien connue, une couche de couleur argent et ensuite un encrage noir. L'effet est bluffant et surtout très rapide à obtenir.

 

 

 

 

 

Le seul défaut de cette boite de figs plastique, c'est que l'on ne peut pas monter de levée pour jouer à cette règles (rappel, les levées sont équipées d'arcs dans la règle). Des figs d'archers vikings sont depuis arrivées à la maison. Je vous montre ça très bientôt...



14/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres