DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Zoulous

La guerre anglo-Zouloue de 1879 étant une de mes périodes préferées de l'histoire, il était normal que je m'y intéresse un jour ou l'autre en l'abordant avec des figurines.

 

A la base, je voulais recréer des batailles avec des figs 15mm mais après quelques reflexions et divers conseils pris auprès de mes collègues du club de Nort-jeux, j'ai décidé de passer au 28mm. Plusieurs raisons à cela:

 

-J'ai pas trouvé de règles qui me conviennent pour jouer à cette échelle (15mm) mis à part Principles Of War,

- le 28mm est plus beau (mais plus long à peindre),

- le format se prête plus au jeu d'escarmouche qui est de loin le système préferé au sein du club,

- la dernière très bonne raison est la sortie il y a quelques mois d'une référence Zulu Warriors chez Wargames Factory.

 

Ayant été très déçu par la qualité d'une précédante commande de Romains du même fabricant, je n'ai commandé qu'une seule boîte afin de voir si ces figs de zoulous sont du même accabit ou si la qualité s'est améliorée.

 

Le visuel du sachet contenant les planches.

 

Les planches.

 

Le plastique est de bonne qualité, le moulage très correcte, peu de lignes de moulage et donc d'ébavurage à prévoir. La mutitudes de bras et d'armes permettent de varier les poses afin d'avoir une troupe pas trop homogène.

 

Le prix (moins de 20$) pour 30 figurines est très bon compte tenu de la qualité du matériel. Je vais sûrement en commander d'autres boîtes pour me monter un petit Impi (régiment zoulou).

 

J'ai déjà monté quelques figs et la peinture est en cours, des photos très bientôt donc...

 

 

 

 

 



05/11/2009
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres