DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Bande Viking terminée

J'ai terminé en début de semaine la peinture et le soclage de ma bande de vikings pour le jeu Saga. Avec un total de 76 figurines, ça me donne de quoi jouer en 8 à 10 points en fonction de la stratégie choisie et surtout en fonction de la composition de celle de mon ou mes adversaires.

 

L'ensemble des figurines est issue de la gamme viking de chez Gripping Beast. La plupart vient de la boite plastique, les figs de bersekers, jomsvikings et levées sont elles en métal. Les figurines en plastique sont assez facile à monter et à peindre si on procède à un ébarbage soigné auparavent. Par contre celles en métal m'ont posé pas mal de soucis. Je ne sais pas si c'est à cause de la forte demande due à la sortie de Saga ou bien si c'est habituel chez gripping beast mais les traces de moulures étaient vraiment très importantes et la qualité des figs plutôt décevante surtout celles des archers.

 

Petite revue de détail de mes vikings (cliquez pour zoomer un peu les photos).

 

Le seigneur:

 

 

 

Les jomsvikings (ou des gardes):

 

 

 

Les bersekers:

 

 

 

Les guerriers (43 figs en tout): 

 

 

 

 

 

 

 

Deux unités d'archers:

 

 

 

 

Et pour finir, une petite vue d'ensemble de la bande:

 

 

  

Test en grandeur nature dimanche contre les normands de mon collègue Laurent  du club de Nort-jeux. Je vais essayer de prendre assez de photos pour vous en faire un petit compte-rendu. C'est pas gagné car à chaque fois, nous sommes tellement pris dans notre partie que nous en oublions de prendre des clichés...

 



14/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres