DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Caesar's Legions

J'ai profité, début septembre d'une super promotion chez Wargames Factory pour me procurer trois boîtes de légions romaines période fin de république. Je parle de super promo car elles étaient à 9.99$ pièce au lieu de 29.95$, soit trois fois moins cher que le prix de base. Avec les frais de port, cela me fait 144 figurines 28mm plastique pour moins de 29 euros, le ratio est plus que bon.

 

 

 

 

Les planches de figs sont bien remplies, il y a très largement de quoi monter ses figs avec pas mal de variantes. Ici les légionnaires:

 

 

Le choix est beaucoup plus restreint concernant le commandement, peu d'options. Les boucliers sont fournis en nombre puisque pour 48 figs, on dispose de 64 boucliers. Ca peut servir pour faire le campement ou tout autre décors.

 

 

Les planches de décalcos pour mettre sur les boucliers.

 

 

Dans ces trois boîtes, il a donc de quoi monter un bon début d'armée avec:

-9 centurions,

-9 optios,

-9 signifers,

-9 cornicens,

-108 légionnaires (en 3 poses différentes soit 36 de chaques).

 

 

Je suis pas super emballé par la qualité du plastique utilisé, il ressemble un peu trop à mon goût à celui utilisé pour les figs au 1/72. Il est beaucoup trop souple, cela ne va pas être aussi facile à convertir que du plastique dur type celui de Games Workshop. Second point sur lequel je bute est celui de la qualité de moulage, c'est assez peu précis, les cotes de mailles sont peu creusées, les visages assez informes, les détails trop peu prononcés. J'ai un peu peur de passer à la phase peinture sur ces figurines une fois qu'elles seront montées. Pour tout dire, je suis pas motivé du tout pour monter ces figs...

 

Pour confirmer mon avis, je vous laisse apprécier le petit cadeau de Wargames factory. Ils ont en effet glissé dans le colis deux grappes de leur dernière production, celle des guerriers Germains, ainsi qu'un petit descriptif des évolutions techniques de leur process de fabrication entre les romains et les germains.

 

Sur celles-ci, le moulage est quasi parfait et le plastique utilisé est de qualité equivalante à celui de GW. La gravure s'est elle aussi améliorée. Des figs que l'on a envie de monter et peindre!

 

Pour résumé, je suis pas si sûr d'avoir fait une si bonne affaire que cela en achetant ces Romains, je ne sais d'ailleurs toujours pas si je vais les garder ou bien les proposer sur FigBazar ou un site de vente aux enchères.

 

Si je dois recommander chez eux, je le ferais uniquement sur les figurines éditées à partir de celles des guerriers Germains où la qualité devient très correcte.



26/09/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres