DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Deux de plus

Deux nouveaux livrets pour Warhammer Ancient Battles viennent de me parvenir. Comme pour les autres volumes, je les ai acheté d'occasion (état quasi neuf) via ebay.

 

Le premier, Byzantium:

 

Rome est tombée à l'ouest, mais à l'est, Byzance assure qu'elle préservera l'esprit et les valeurs romaines pour encore 1000 ans. Dans ce livre, couvrant la période de l'an 226 à l'an 1250 on peut voir la montée en puissance et  l'importance de la cavalerie sur les champs de batailles. Au sommaire, des listes d'armées pour les byzantins (early et late), les royaumes germaniques, les Sassanids, les nomades des steppes, ... Les habituelles conseils pour créer, collectionner et utiliser son armées, quelques très belles photos de figurines en action pour illustrer ces 130 pages qui contiennent également les ordres de bataille pour les combats de Dara, Yarmuck, Dorostolon et Manizkert.

 

 

Le second volume: Vlad the Impaler

 

Cette fois-ci, on aborde les guerres Ottomanes du quinzième siècle. Vlad Tepes, prince Valachien, combat les troupes du Mehmet II, le grand vainqueur de Constantinople. Ses techniques de combat  faites d'embuscades, d'attaques de nuit, mais surtout la tactique de la terreur (20000 turcs empalés sur des pieux de bois) qui lui ont valu le surnom "Vlad l'empaleur".

Les listes d'armées de cette période sont abordées: royaume de Hongrie, Moladvie et Valachie, les Turcs Ottomans, les Bulgares, ...  Et bien entendu les conseils pour monter son armée et pour bien l'utiliser sur une table de jeu, des scénarii, des photos superbes agrémentent cet ouvrage de 145 pages.

 

 

Ces deux volumes viennent rejoindre ma collection pour le système de jeu Warhammer Ancient battles qui commence à être bien étoffée puisqu'il me manque qu'un seul volume: Hannibal. En fait il est déjà acheté et aurait du arriver avec ces deux livres mais une erreur lors de la livraison (livret Alexandre dans le colis au lieu du livre Hannibal!) fait que je ne peux pas vous le présenter aujourd'hui. Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici le milieu de la semaine prochaine.

 



21/03/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres