DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Ils arrivent...

M'inspirant de l'APO (auto prise en otage), la technique employée par plusieurs blogurinistes (Le Psilete, Gloranthan Army, ...), j'ai décidé de tenir quelques objectifs de peinture dans les semaines à venir et pourquoi pas toute l'année, si mon emploi du temps me le permet.

 

Deux raisons principales à cela, la première étant de faire baisser un peu mon stock de figurines en attente de peinture et la seconde est de pouvoir enfin commencer ou terminer les projets qui me trottent en tête ou qui prennent la poussière sur les étagères depuis trop longtemps déjà. Petit plus non négligeable, ces figurines peintes ou ces projets me feront d'excellentes occasions pour alimenter ce blog très régulièrement.

 

Premier projet de l'année, peindre les 25 figurines zombies d'ici les deux semaines à venir.

 

En voici déjà une qui n'attend plus que sa couche de QuickShade:

 

 

Rien de particulier, une sous-couche blanche à la bombe et pose des applats de couleurs. Sur le soclage (GW) afin de masquer les épaisseurs des socles originaux des figs, j'ai testé un produit que j'avais depuis pas mal de temps dans mes accessoires de peinture, c'est de la pate à texturer Daler-Rowney. Ca a la même consistance que de l'enduit de rebouchage mais cela ne craquelle pas ni ne se réduit lors du séchage. Une fois bien sec, c'est très dur et on peut peindre dessus, coller tout ce que l'on veut, ...  Assez sympa comme produit.

 

 

Voici la fig précedente avec sa couche de QuickShade:

 

Premières impressions, c'est super rapide, l'ombrage et le vernis sont fait en un seul passage, cela n'altère pas trop les couleurs de base (mis à part le blanc, et certaines couleurs comme le bleu et le vert qui ont un rendu un peu sale après le lasurage). Pour des figurines qui sont destinées à être manipulées avec plus ou moins de précautions sur les tables de jeux, le rendu est parfait et surtout résistant et rapide à obtenir. Par contre, je n'utiliserai pas ce produit pour peindre des figurines particulières, celles qui sur un camp de bataille attirent l'oeil comme les chefs d'unité, les portes bannières ou autres héros. Cette lasure est à mon avis à réserver pour le gros des troupes afin de les peindre beaucoup plus rapidement. A voir également pour ternir un peu l'aspect un peu brillant de la lasure.

 

Voici donc les cinq premiers zombies en cours:

 

 

Reste le socle à peindre puis à texturer et pour terminer la pose de la feutrine comme sous tous mes socles 28mm.

 

Aller, plus que 20 et l'APO est terminée... :)



07/01/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres