DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Infanterie arthurienne (fin)

J'ai enfin reçu les transferts de chez LBMS pour les boucliers! Un tout petit peu plus de trois semaines d'attente pour recevoir une enveloppe de Londres, c'est un peu long à mon goût. A leur décharge, il faut tout de même dire que le patron de LBMS est aussi un des créateurs de Victrix, une nouvelle boite qui vient tout juste d'éditer de superbes figs plastiques 28mm. Ca doit pas mal courrir pour eux!

 

Voici donc les huit planches de décalcos que j'ai commandé, deux pour des boucliers ovales et six pour des boucliers ronds (ils vont me servir plus tard pour le reste de l'armée Arthurienne):

 

Petite séance de découpage au ciseau et ensuite applications des transferts sur les boucliers. C'est super simple à faire, on découpe du papier au plus près du dessin, on retire le film transparent et on colle sur la surface à décorer. Ensuite, il faut humidifier et après quelques secondes, on peut enlever le papier. On obtient alors des boucliers de toute beauté:

 

Après collage des boucliers sur les figurines, pose de l'herbe statique sur les socles, et pour finir quelques retouches de peinture de-ci, de-là, sur les boucliers, voici enfin mon unité prête au combat:

 

Les mêmes, alignés sur trois rangs:

 

Il me reste à peindre la bannière (ou à coller un transfert dessus, je ne suis pas encore décidé) et à passer une dernière couche de vernis mat pour ternir encore cet aspect brillant du lasurage au quickshade.

 

Pour ma première unité "historique" peinte, j'avoue être assez satisfait du rendu de l'ensemble, les dessins des boucliers sont réellement suberbes et valent largement l'investissement.

 

Bon, et bien je retourne à mes pictes qui attendent leur première couche de peinture



28/02/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres