DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

SPACE HULK III

En sortant du forum des associations le week-end dernier, un message m'attendait à la maison: le responsable du Temple du Jeu de Nantes me demandait si un exemplaire de Space Hulk m'interessait. Je n'ai pas hésité très longtemps et j'ai finalement moi aussi fini par en acquérir un exemplaire. Bouhouuuu, je suis faible...

 

Bon, il y a plusieurs explications (plus ou moins valables) à cet achat.

-La première est que le club de Nort-jeux en possède un exemplaire de la seconde version et qu'après moult et moult parties, il commence à être un peu usé (pas valable comme raison...),

-Les figs et le matos sont somptueux (valable!),

-Il manquait à ma ludothèque, j'avais un proxi nommé Space Crusade, mais il est pas aussi bien (limite valable!)

-Je fais ce que je veux avec mon argent (valable!!!),

-La force de persuasion de Yann du Temple est plus forte que ma résistance au achats compulsifs (pas valable!),

-Je l'ai eu à -20% (véridique et super valable comme raison non?).

 

Trève de plaisanterie, en fait, j'ai eu le dernier White Dwarf en mains quelques heures et les articles et les photos m'ont très sérieusement titillés. Le coup de téléphone m'annonçant l'état des stocks encore disponibles a eu raison de moi. La grosse ristourne est elle due à une main arrachée sur un genestealer (réparée très facilement depuis, un point de colle et hop on y voit plus rien).

 

 

 

La magnifique couverture de la boîte.

 

Le livre de règles et le livre de missions qui sont au nombre de 12. Le livret de règles est très clair, aucune question en suspend à la fin de la lecture de celui-ci. Mais peut-être est-ce dû au fait que je connaissais déjà les règles de l'ancienne version. Le livret des missions présentent quant à lui l'univers WH40K et propose quelques scénars bien cools.

 

Les pions, dés et le fameux sablier. Le matériel est de très bonne facture, le carton très épais, les graphismes soignés et le tout donne vraiment l'impression d'en avoir pour son argent. Méfiance toutefois sur la solidité du sablier.

 

Les portes et le plateau de marquage. Les portes s'emboitent très facilement sur les supports plastique et ne laissent aucun marquage sur le carton (pour une fois!). D'habitude, avec ce genre de matériel, on ne monte qu'une seule fois les portes sous peine d'arracher ou déchirer le carton avec le support.

 

Les tuiles. Du même acabit que les pions, carton épais, graphismes superbes, ils sont en plus légèrement emboutis afin de donner un petit relief. La salle des cranes est particulièrement réussie.

 

Les courageux spaces marines! A ce jour, les plus belles figurines en plastique que j'ai vue. Absolument superbes, un niveau de détail incroyable et toutes différentes.

 

Le petit essaim... Elles aussi ne sont pas en reste au niveau de la finesse des détails. Quelques posent identiques mais vu la qualité du travail de gravure, on va pas faire les fines bouches.

 

Quelques pions d'objectifs. Bof, pas grand chose à en dire...

 

Une fois tout dégrappé, collé et soigneusement rangé, la boîte est presque trop petite pour ranger tout le matériel. D'accord, je vous l'accorde, le prix de vente est assez élevé mais il faut relativiser avec la qualité et le nombre de matériel présent dans la boîte.

 

A noter que l'on peut trouver la copie de la feuille de références ici, bien utile d'avoir chacun la sienne quand on joue.

 

Et pour les curieux, un petit comparatif très bien fait et très sympa des règles V1 et V3 sur le site de Gloranthan Army.



15/09/2009
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres