DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Murs de pierres

N'ayant pas envie de me mettre à la peinture aujourd'hui, j'ai décidé d'utiliser une petite partie des pièces en platre moulé dernièrement avec les moules Hirst Arts achetés en tout début d'année. N'étant pas super motivé au point d'y passer la journée, je me suis donc mis à construire quelques murets de pierres qui seront assez génériques pour être joués à diverses périodes et donc pour de nombreuses règles et types de figurines (Lotow, WAB, Warhammer, WH40K, en passant par Loths, Confrontation, ...).

 

Première étape, les socles. Là, pas de prise de tête à couper du carton ou de l'isorel et autres supports. J'ai simplement pris quelques batonnets de glace.

 

Longeur 15cm par à peine 2cm de large et 2mm d'épaisseur. Taille idéale pour l'usage que je veux en faire.

 

Bon je sais pas comment vous les coupez ces batonnets mais moi je galèrais avec les scies, cutters et autres objets plus ou moins coupants. C'était avant de trouver cette technique qui est sans aucun danger et que même les enfants peuvent employer. Je vous la montre en détaille:

 

Je trace un trait au cutter ou au crayon à l'endroit que je désire couper (ok, c'est pas super visible sur la photo):

 

Ensuite je positionne une pince à bout recourbé au raz du trait (j'utilise celle-ci car elle a entre le bout courbé et l'axe une zone plate sans dentelure et ne laisse donc pas de trace sur le bois).

 

Il faut alors faire pivoter la pince d'un quart de tour dans un sens ou dans l'autre pour briser net le batonnet:

 

Ca doit vous donner ceci:

 

Avec un petit coup de cutter pour ebavurer ou un petit ponçage rapide on obtient un bord coupé bien droit et surtout bien net, chose assez difficile à obtenir avec les autres techniques, sans risque de blessure, et surtout, et c'est à mon avis le plus important ça se fait en seulement quelques secondes!!!

 

Une fois les planchettes découpées aux bonnes dimensions, il suffit de prendre quelques pièces issues des moules:

 

Et de les assembler à la manière de "lego" pour obtenir le décor souhaité. Un peu de colle à bois pour les fixer et le tour est joué en quelques minutes seulement.

 

Et voilà le résultat obtenu en moins de trente minutes de travail. Une porte et trois murets. Me reste maintenant à sous-coucher et peindre le tout et ensuite à texturer les socles.

 

C'est vraiment super agréable et super rapide de construire des décors avec ces moulages. D'accord le prix d'achat des moules est élevé mais on s'y retrouve vite quand on commence à produire de tels décors qui sont vendus tout prêt dans le commerce autour d'une quinzaine d'euros. Un bon investissement, vite rentabilisable et très ludique.

 

Une petite dernière pour vous donner rapidement un ordre d'échelle des mûrs. je prendrais d'autres photos une fois l'ensemble peint:

 

Sujet à suivre donc...



07/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres