DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Armée Viking

Pour jouer avec la règle "L'Art de la Guerre" éditée voici quelques semaines, une armée viking de chez Essex, achetée il y a maintenant plusieurs années, est enfin sortie du fin fond de mes tirroirs.

 

Il s'agit d'une des boites d'armées pretes à l'emploi référencées sous la désignation RMA XXX chez ce fabricant. En l'occurence, c'est la boite RMA 1 - Viking Army dont il est question ici.

 

Petite liste des sachets de figurines présentes dans la boite. 22 sachets pour un total de 170 figurines de 15mm.

 

C'est que ça fait un bon petit tas de figs à ébarber (un peu quand même, que voulez-vous, on perd pas facilement ses habitudes...), à socler puis à peindre.

 

J'étais tombé en début d'année sur une annonce ebay concernant un Huscarl monté avec deux captifs (une femme sur la selle et un homme attaché derrière le cheval) ainsi qu'un drakkar et de son banc de nage composé de 8 rameurs et d'un barreur. Idéal pour faire mon campement ou mes bagages.

 

Longue et fastidueuse séance d'ébarbage des figurines pour enlever les lignes de moulage, surplus de matière et redresser les armes. C'est long mais le rendu n'en sera que meilleur, (du moins je l'espère...).

 

Quelques sachets de figs déjà ébarbées. Et oui, il y a encore pas mal de boulot à faire...

 

Et dire que derrière, il y en a qui poussent à la roue car impatient de voir eux aussi la lumière de mon plan de travail (en attendant celle des champs de batailles!). Il y a une boite d'armée de breton (RMA 8) pour aller avec les vikings. Les deux autres boites contiennent une armée britannique (RMA 194) et une armée zoulou (RMA 195), pour une petite reconstitution de Rorke's Drift en perspective.

 

Je ne suis pas près de m'ennuyer!!!



04/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres