DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Dégoûté!!!

Je suis passé chez mon fournisseur habituel pour me procurer du vernis en bombe afin de terminer les dernières figurines peintes ces dernières semaines. Comme toujours, j'ai pris la bombe de "Purity Seal" de chez Games Workshop.

 

 

 

 

Pas de problème particulier lors de l'application sur les figs, lieu aéré, bien agité la bombe avant emploi, distance de vaporisation, ... Bref comme je fais habituellement lorsque je passe une couche de vernis en bombe.

 

Quelle ne fut pas ma surprise, en rentrant du boulot dans la soirée, de constater dans quel état se trouvaient les moines et les chinois... Plus de couleurs vives, c'est comme si on avait passé, de loin, une couche de bombe blanche dessus.

 

 

C'est un peu moins visible sur les chinois, on voit quand même que la tranche du socle peinte en noir est maintenant blanchâtre.

 

C'est beaucoup plus visible sur les moines, c'est sur eux que j'ai commencé les tests avec d'autres vernis.

 

On voit bien la fine pellicule blanche sur la figurine et sur le socle...

 

 

Je suis allé surfer sur quelques forums spécialisés afin d'avoir des infos concernant ce problème. A priori, ce serait soit un problème d'humidité, soit que je n'aurai pas assez secoué la bombe avant de vernir (je l'ai pourtant fait pendant environ 2/3 minutes). Pas vraiment de solution efficace annoncée si ce n'est un nettoyage à l'eau et brosse à dent avant de tester différentes sortes de vernis mats et brillants.

 

 

Voici ce que j'ai en stock comme vernis, il n'y a plus qu'à faire des essais.

 

 

Au lieu de gagner du temps avec ce vernis en bombe, je vais en perdre énormément, voire être obligé de décaper les figs et les repeindre. Je suis dégoûté...

 

Si vous avez déjà rencontré ce problème et avez trouvé une solution, je suis preneur. Ou si vous avez tout simplement des idées pour rectifier le tir...



18/11/2008
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres