DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

DOOM

Ca faisait un sacré bout de temps que la boite traînait sur mes étagères, alors dimanche dernier, nous avons testé Doom, le jeu de plateau inspiré du célèbre jeu vidéo.

 

 

Comme d'habitude avec les jeux édités par FFG, le matériel est somptueux et en abondance. Y'a pas à dire, on en a pour son argent! Dans la boite on trouve donc des décors modulables en carton, des dizaines de figs en plastique, des cartes, des centaines de pions en cartons, des dés spéciaux, des aides de jeu, ...

 

La partie commence, première salle et déjà les ennuis commencent à cause des lancés calamiteux de dés.

 

Le but du jeu est de survivre aux assauts des mutants lorsque l'on traverse les différentes salles qui composent le scénario de l'aventure. Les joueurs partent d'un point A pour aller à un point B  et doivent trouver en chemin des objets, armes, munitions qui vont leur permettre de rester en vie (mais pas très longtemps...).

 

La deuxième salle est découverte, mais après avoir vu ce qui nous attendais à l'intérieur, nous avons prestement refermé la porte...

 

Le joueur qui contrôle les mutants dispose le plateau de jeu en fonction de l'avancée des joueurs (on ne sait pas ce qui nous attend derrière la porte au bout du couloir...)et peux jouer des cartes de ponte de nouveaux monstres (une fois par tour) ainsi que des cartes d'évenements qui lui facilitent le travail et pourrissent celui des autres joueurs.

 

 

Le joueur envahisseur nous montre la vitesse à laquelle ses araignées mutantes peuvent traverser le plateau de jeu grace aux grilles de ventillation.

 

Le jeu est assez déséquilibré en faveur du joueur mutant. Ses cartes d'évenements sont assez puissantes, les montres nombreux. Les armes et munitions en nombre restreint rendent la taches des joueurs assez délicate, l'entraite et le soutien sont impératifs s'ils veulent avoir une petite chance de gagner la partie.

 

Heureusement qu'il y a l'extention qui normalement apporte des solutions à ce petit problème d'équilibre.

 

A l'intérieur, de nouveaux monstres, de nouvelles armes, des tuiles de jeu, et quelques surprises pour notre prochaine partie.

 

J'ai également très envie de tester ce jeu sur le décor en 3D que mon pote Madmike est en train de construire. Des photos et plus encore sur son blog.

 



31/03/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres