DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Infanterie Picte

Etant toujours en attente de mes transferts de bouclier pour terminer l'unité Arthurienne, j'ai commencé à préparer une nouvelle troupe. Il s'agit cette fois d'une unité de 33 Pictes.

 

Vous allez me dire mais c'est quoi des Pictes??? Et bien il semblerait que les Pictes soient issu d'une réunification des tribus vivant dans le nord de l'Ecosse suite à la défaite des Calédoniens face à l'armée d'Agricola en 83 à Mons Graupius. Les Tribus survivantes s'étant alors confédérées. La première mention du nom Picte (picti) remonte à l'an 297 et voudrait dire peuple peint/tatoué. Donc pour faire simple, les Pictes sont originaires de l'Ecosse du nord, la partie au-dessus du mur Antonin pour être plus précis.

 

L'unité a donc été ébarbée et collée sur des socles en carreau de mosaïque (du grès cérame). Certaines figurines ont reçu des lances  (couleurs cuivre sur la photo). Ce sont celles qui étaient fournies lors de ma commande chez Foundry.

 

Une sous-couche blance à la bombe (GW) a été appliquée sur l'ensemble des figurines.

 

L'unité comporte 33 figs au lieu de 32, il y en avait une supplémentaire dans la boite, je vais m'en servir pour en faire un commandant à pieds ou un porteur de bannière.

 

Des photos dès que la mise en couleurs aura commencée...



24/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres