DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Nouvelles extensions

Deux nouvelles extensions pour Warhammer Ancient Battles viennent de rejoindre leurs petites soeurs sur mes étagères.

 

 

La première, Fall of the West, aborde la période allant de la fin de l'Empire Romain Occidental à celle du début de l'âge sombre soit de l'an 350 à l'an 468 de notre ère. Au programme de ce nouvel opus, des listes d'armées, des biographies de personnages célèbres (Alaric, Attila, ...), des scénarii, des descriptions de tactiques et stratégies de l'époque, un survol de l'histoire de cette période, des photos, planches d'uniformologie...

 

 

 

Un bon investissement puisqu'il aborde le tout début de la période que je désire jouer avec les deux armées dernièrement acquises chez Foundry. Comme d'habitude, exemplaire acheté sur ebay en Angleterre pour presque rien, les frais de port me reviennent presque plus cher que l'achat du livre en lui-même!

 

 

Le deuxième volume acheté est: Siege & Conquest. Comme son nom le laisse penser, cet ouvrage contient les règles pour jouer tout ce qui concerne les sièges de murailles, forts, bastions et autres bâtiments défensifs mais également les combats se déroulant milieu urbain que ce soit en ville ou dans les villages. Ce supplément est valable pour toutes les périodes historiques abordées par les différentes extentions déjà sorties de WAB, de la période biblique à celle du moyen âge en passant par la période classique. Il y a bien entendu des restrictions d'utilisation concernant les matériels de siège ou de défense en fonction de la période à laquelle vous jouez.

 

 

Au sommaire: pas mal de scénarii historiques, des descriptions d'engins et matériels allant de l'échelle à la tour de siège, de superbes photos d'armées et de décors, ... 

 

A noter que celui-ci n'est pas façile à trouver sur le marché de l'occasion car c'est le dernier sorti pour WAB, je  me le suis donc procuré neuf au Temple du Jeu de Nantes en profitant d'une ristourne spéciale fêtes de fin d'années. Franchement aucun regret, je pense même que, de tous ceux que j'ai déjà, celui-ci est le plus beau de la collection. 

 

Bon, et bien la contruction de décors adaptés est maintenant obligatoire pour utiliser cette extension de règle.



11/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres