DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Laundry 1ère partie

Pour aller avec les deux figs Dixon de coolies récupèrées il y a quelques semaines, il me fallait soit une blanchisserie soit ouvrir un chantier de voie ferrée.

 

Je vais aller au plus simple, la blanchisserie!!!

 

Séance découpage du balsa, collage, création des charnières pour les portes et traçage des traits pour simuler les planches de bois sur les facades (intérieur et extérieur). Mine de rien, il y en a pour presque deux heures de travail.

 

Petite vérification avant la mise en peinture. Travaillant sans aucun plan (j'ai juste en tête une vague idée générale du bâtiment), je suis obligé de vérifier régulièrement si toutes les pièces se positionnent bien entre elles.

 

Le socle a eu droit à une couche de base et collage de ce qui fera office de sol pour la maison. C'est du carton pré-imprimé simulant de grosses pierres.

 

Pendant que la colle sèche, le rez-de-chaussée est lui aussi passé sous le pinceau. Tirer les traits horizontaux est long et fastidieux mais c'est un gain de temps puisqu'une seule couche de peinture est necessaire pour faire le bâtiment en entier. La couleur de la peinture: Terre de Sienne Naturelle.

 

Préparation de l'étage, même chose que pour le bas, découpe, traçage et collage du balsa.

 

L'ensemble commence à prendre doucement forme. Il faut encore que je construise l'escalier extérieur pour accéder à l'étage, la toiture,  les rambardes de l'étage, les accessoires (bacs remplis d'eau, poteaux à linge, l'enseigne, ...).

 

Il y en a encore pour quelques heures de travail.

 

A suivre ...



10/06/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres