Undertaker
Après deux heures de traçages,de découpes et un peu de collage, voici l'ébauche de l'atelier du croque-mort de Nort-Town. Deux heures, c'est long mais les deux faces de chaques morceaux de balsa sont tracées. Cela m'évite de texturer l'intérieur des maisons ou de coller des imitations de papiers peints, j'ai juste à peindre.
Le portail est monté et peint, je suis en train de monter la dernière portion de barrière qui comporte un portillon.
J'ai fait l'extérieur plus foncé que l'intérieur. Sur cette vue on voit bien les deux portes qui s'ouvrent et le grand portail sur le côté.
Une fois le socle texturé, les défauts ne se remarqueront plus. Je vais utiliser le même sable que d'habitude, à savoir celui de chez Games Workshop. Sa couleur et sa texture me plaisent bien et je trouve qu'ils sont assez réalistes pour simuler le sol aride du grand ouest nord américain. Le fait d'utiliser toujours le même produit permet de "lier" tous les décors entre eux même si les bâtiments sont de couleurs différentes.
Le portail ne s'ouvre que d'un côté, il vient butter sur le dernier montant de la clôture, cela m'a fait l'économie de faire un système de fermeture pour le maintenir en place. Le même principe sera utilisé pour le portillon à l'arrière.
Le dernier morceau de barrière est venue se greffer sur le socle et la toiture "à la Warhammer" (voir les tutoriaux de création de décors de chez games workshop pour ceux qui ne connaissent pas). De simples bandes de carton découpées et collées sur une base. Facile, rapide et pas onéreux, me restera que la peinture à faire.
Sous cet angle on voit bien la toiture à moitié terminée, seule la face avant est faite. mais les bandes de cartons sont déjà découpées pour faire la suivante :
Une fois terminé:
La vue de face.
Vue arrière.
Vue du côté droit.
Vue du côté gauche, on peut y voir des affiches dont une pour les élections présidentielles et quelques mises à prix de têtes .
Vue du dessus avec les portes et portails ouverts.
Même vue mais cette fois-ci en situation, des cercueils y ont naturellement trouvé place. Les palissades font 3cm de haut, les personnages peuvent donc voir et tirer par dessus, ils peuvent aussi s'abriter derrière.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 49 autres membres