DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Murs de pierres (suite)

Suite de l'article sur la réalisation de murs en pierres avec les pièces issues des moules Hirst Arts. Avant la mise en peinture, j'en ai monté vite fait un cinquième pour avoir 4 murs et un porche. Pour débuter, c'est bien assez. Afin de pouvoir les assembler les uns aux autres de toutes les façons possibles, j'ai découpé les 4 bords de chaque socle.

 

Ensuite, une bonne couche de peinture ton gris pierre, en l'occurence du Fortress Grey de chez Games Workshop (attention, vu que c'est du platre, ça boit beaucoup, pensez à bien diluer votre peinture pour ne pas en consommer de trop). Sur cet applat gris, j'ai passé un bon coup de Quickshade, le plus foncé, celui qui est presque noir, le Dark Tone.

 

L'effet est immediat avec le lasurage foncé sur du gris. L'ombrage est quasi parfait, le seul défaut de ce produit est son temps de séchage, il faut quand même compter pas loin de 24h! C'est long, beaucoup trop long...

 

Du coup, pour être débarrassé de cette corvé qu'est d'attendre, j'ai passé la lasure sur les cinq pièces. J'ai plus qu'à patienter que ça polymérise pour terminer tout ça.

 

Viendra ensuite un léger brossage à sec plus clair sur les pierre pour en faire ressortir les arêtes, un peu de peinture ou d'encre verte sur le bas des murs pour simuler la mousse et autres moisissures, un coup de vernis mat pour que ça ne brille pas trop (problème récurant avec le quickshade, ça brille trop!). Texturage du socle avec des graviers et du sable et enfin pose de l'herbe statique. Encore deux bonnes heures de travail, c'est sans compter les différents temps de séchage des colles, peintures et vernis.

 

La suite en photos d'ici le milieu de la semaine... : )



08/02/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres