DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Nouvel APN

Je vous préviens , il ne s'agit pas d'un article concernant le jeu, les figs ou la création de décors à proprement parler mais sans cet outil, pas d'images pour illustrer ces pages. Donc, mon Appareil Photo Numérique (ne pas confondre avec APO!!!) commençant à dater un peu, j'ai profité de mon birthday pour m'en offrir un autre. Tiens, au passage, un grand merci aux généreux donateurs : ) .

 

 

Déjà, une photo de l'ancien, un Canon PowerShot A50 datant de début 2002. Un très bon appareil mais qui commence à accuser le poids de son âge tant au niveau technologique qu'au niveau de l'usure.

 

Et le nouveau, un reflex numérique Canon EOS 1000D. Etant déjà en possession de deux ojectifs (d'un précedent reflex mais argentique), mon achat n'est pas si onéreux que cela vu que je n'ai eu que le boitier nu à acheter. Mais ça reste tout de même un gros investissement il faut bien l'avouer.

 

Voici la bête équipé avec un objectif Sigma de 28/105. Le second est un 100/300 de la même marque. De quoi faire de bonnes photos et des gros plans de folie.

 

Je n'ai plus qu'à me familiariser avec cette nouvelle technologie pour essayer de la "dompter" afin de vous proposer rapidement de belles photos pour illustrer les articles. Je vais pouvoir jouer sur la profondeur de champ, les iso, la balance des blancs, ...  bref pleins de termes techniques (j'ai pas dit barbares) mais qui vont améliorer la qualité des images prises trop souvent sous un éclairage moyen et sur un bout de mon atelier ou de mon bureau.



05/04/2009
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres