DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Tadsch Mahal

 Deuxième partie aujourd'hui (et découverte pour deux jeunes membres du club de Nort-Jeux) du jeu Tadsch Mahal de Reiner Knizia. Le fait de jouer avec la version allemande du jeu n'est absolument pas génante car il n'y a aucun texte sur les cartes, le plateau et les pions.

C'est un excellent jeu, le système étant un subtil mélange d'enchères, de majorités et de placements, où pour gagner il faut savoir gérer ses cartes, bien observer le plateau et le jeu de ses adversaires.

Instantané du plateau à la fin du quatrième tours de notre partie à 5 joueurs:

 

 

Plusieurs possibilités pour gagner, accumuler les constructions pour obtenir un maximum de points (pour la construction des bâtiments et pour le réseau ainsi crée entre les provinces), l'accumulation des ressources qui permettent de cumuler les points, ou encore un mélange de ces deux méthodes. Quelle que soit la stratégie employée par les joueurs, les scores sont souvent serrés en fin de partie.

Chaque partie est différentes car l'endroit où sont placés les pions de ressources est aléatoire ainsi que l'ordre dans lequel les provinces sont jouées.

En conclusion, un très bon jeu qui mérite largement sa place dans toute bonne ludothèque.



18/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres