DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Armée Viking 2

Maintenant que l'ébavurage des figurines est terminé, il faut passer à la phase de soclage. Pour ce faire, j'ai utilisé du carton de calendrier de 1mm d'épaisseur que j'ai collé sur des morceaux de feuilles d'aimant découpées aux mêmes dimensions.

 

 

 

Une fois collé sur un support métallique (ici un couvercle de boite de biscuits), l'assemblage carton plus aimant colle parfaitement et ce même à la verticale.

 

Et c'est parti, début du collage des figurines.

 

J'ai au préalable trié les figs par type et par posture afin de diversifier au maximum les socles.

 

Ca donne ceci une fois tous les socles terminés. Il y a de quoi se monter une bonne armées pour l'Art de la Guerre. Il me manque juste les cavaliers, car je vais les peindre individuellement et les coller ultérieurement sur leur socle.

 

Pour faire le socle de campement/bagages, je compte utiliser le drakkar.

 

Par contre, il est un peu grand (bien qu'à l'échelle 15mm) pour tenir sur un socle de 8cm de long par 4cm de large. Je ne sais pas encore s'il faut le garder tel quel ou s'il faut aggrandir un peu la taille du socle.

 

A suivre...



19/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres