DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Trophée de la Licorne

Ce week-end va avoir lieu le troisième trophée de la Licorne. Il s'agit d'un tournoi de Blood-Bowl organisé par l'association Nort-Jeux. Au programme, pas moins de cinq matchs par personnes durant ces deux petits jours de tournoi, et ce sont pas loin d'une trentaine de "coachs" qui vont se disputer âprement la victoire. Si vous êtes dans les environs de Nantes, venez faire un petit tour, bonne ambiance, buvette, et autres jeux assurés par l'équipe d'animation (surtout le dimanche après midi).

 

 

Suite à la demande d'un joueur Rennais souhaitant jouer une équipe d'Elfes Noires mais n'en possèdant pas et vu que je suis bloqué à la maison pour tout le week-end pour cause de maladie (Nan, c'est pas la grippe H12N34...), j'ai décidé de lui peindre et de lui prêter cette équipe pour la durée du tournoi.

 

L'équipe au complet, avec ses 13 joueuses. Ce sont des figurines de chez Shadow Forge.

 

Quelques autres clichés des joueuses, les photos sont pas terribles, la lumière est très mauvaise. Je suis pas super doué en ce moment. Il faut que je me fasse un petit studio photo!

 

Faut dire que le schéma de couleurs n'aide pas pour la photo, du noir et du violet foncé. Pour des veuves noires, c'est quand même l'idéal.

 

Elles sont pas mal ces deux-là avec leurs capes. Objectif atteint en moins de 12 heures pour ces 13 figurines. Bon, il faut tout de même avouer qu'elles étaient déjà bien avancées mais il me restait toutes les finitions à faire. Seule la peau était terminée ainsi que le vert des socles.

 

Pour terminer ces figurines, j'ai utilisé de la peinture tout dernièrement achetée, la P3 de chez PrivateerPress. Je la trouve excellente, elle est très couvrante, fluide, les pots sont de 18ml soit 1ml de plus que ceux de Prince August et 6ml de plus que ceux de GW. Le tout pour moins cher, je ne vais pas me priver pour complèter mon nuancier assez rapidement.

 

Avec ces Elfes Noires, je me retrouve finalement avec deux équipes engagées dans ce tournoi puisque Pierrick, un copain du club, m'a lui emprunté mes 16 Nordiques terminés de peindre en fin de semaine dernière. Pas si mal pour quelqu'un qui ne peut pas jouer...



02/10/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres