DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Le train express

Ca faisait un sacré bout de temps que j'essayais d'en trouver un exemplaire et bien c'est maintenant chose faite! Je vous parle d'un train pour agrémenter nos parties de Legends Of The Old West. J'en avais vu quelques exemples sur le forum LOTOW et en acheter un neuf dans un magasin de jouets me rebutait. Trop cher pour l'usage que j'allais en faire!

 

La saison des vides greniers recommencant avec l'arrivée des beaux jours, j'ai finallement réussi à en dénicher un exemplaire en parfait état et pour une somme dérisoire. Seulement 4 euros pour cet ensemble, il ne servait qu'à tourner autour du sapin de noël pour le plaisir de ses petits enfants d'une dame. Autant vous dire qu'il est quasiment neuf.

 

 

Une locomotive, un tender, deux wagons couverts, un autre ouvert et un dernier avec un réservoir. Le tout livré avec 4 mètres de rails. La gare ne va pas du tout me servir et donc finira à la poubelle (échelle incompatible et plastique trop épais pour servir à quoi que ce soit).

 

 

 

Un petit bout du train assemblé et posé sur des rails.

 

Pour vous donnez une idée de l'échelle, voici le tender et la loco avec quelques figs 28mm:

 

Même chose mais avec deux wagons:

 

 

L'échelle est appromaxivement compatible ou peu s'en faut. Il faut maintenant passer un petit coup de peinture sur l'ensemble afin de rendre l'ensemble plus réel et que ça fasse un peu moins jouet plastique. Peindre la loco et le tender en noir, choisir une ou deux couleurs pour les wagons, enlever les autocollants, combler les quelques trous de vis, peindre les rails , ...

 

A voir si ce train peut également servir pour d'autres périodes genre guerres coloniales, voire aller jusqu'aux conflits de la seconde guerre mondiale. Je pense qu'un petit sabotage de ligne par des maquisards serait un scénario très sympa à jouer.

 

Petit conseil: chaque fois que je vais faire un tour dans un vide greniers, je pars toujours avec une fig 25mm (de préférence non peinte) dans la poche. Elle me sert pour me donner une idée de l'échelle d'un accessoire, jeu, ou autres objets succeptibles de me servir dans le jeu ou la création de décors.



02/05/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres