DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

WINGS OF WAR

Wings of War est un jeu de combats aériens se déroulant durant la première guerre mondiale.

 

 

Aux commandes d'un avion vous devez programmer vos déplacement trois coups à l'avance. En fonction de l'avion que vous pilotez, les mouvements sont plus ou moins longs, les virages plus ou moins serrés, et certaines manoeuvres sont carrément impossibles à réaliser.

 

Mon avion est mal en point, mitrailleuses enrayées pour les trois prochains tours, fumée pendant encore un tour et déjà pas mal de cartes de dégâts sur mon plateau... La phase de mouvements est programmée.

 

Les tirs se font, une fois les avions à portée, en mesurant la distance avec une réglette cartonnée. Le joueur sous le feu pioche alors une ou deux cartes de dégâts qu'il tient caché aux autres pilotes. Sur ces cartes, plusieurs possibilités, des points de dégat  pour le pilote, la mitrailleuse, le moteur, l'avion...Avec pour chaque type de dégât des malus qui s'appliquent durant un certains nombre de tours.

 

Pas de bol, première carte de dégât piochée et c'est direct l'explosion de l'appareil!

 

Plusieurs extensions éditées à ce jour permettent de recréer de vraies batailles, des scenarii, ou tout simplement des combats entre deux ou plusieurs joueurs. Avec un choix impressionnants d'avions, de ballons, de cartes de terrains, ces extensions font que le jeu à une durée de vie quasi illimitée.

 

Deux séries de 12 miniatures au 1/144 permettent de mettre du volume aux duels aériens. En métal et plastique, elles sont vraiment très belles pour du prépeint, les roues et hélices tournent, elles sont fournies avec un socle sur lequel sont marqués les caractéristiques, cone de tir et nom de l'avion, ainsi que 4 petites tiges translucides pour indiquer l'altitude de l'avion.

 

Face à face qui devrait finir par le crash d'un des aéronefs.

 

Devant le succès du jeu, il est sortie une version sur la deuxième guerre mondiale.

 

Deux petits liens en bonus pour les fans de ce jeu:

 

Le premier vers le site des étrons volants (!) qui propose des variantes, des scenarii, des téléchargements (la carte du traineau du père noël est terrible), ... Le tout avec un humour décapant comme je l'aime.

 

Le second vers un site commercial qui propose des accessoires pour les avions: des socles, de la fumée, des flammes, des nuages ...  Excellent pour mieux visualiser les avions en difficulté sur la table de jeu. Les prix en dollars ne sont pas trop élevés.

 

 



26/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres