DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Armée Viking (2)

Suite du montage de l'armée Viking destinée à être jouée avec la règle l'Art de la Guerre.

 

J'en reprend où me m'étais arrêté, à savoir le fastidieux ébarbage des figurines. Après quelques heures passées à enlever les lignes de moulage et autres petits défauts des figs, il était temps de les fixer sur des socles.

 

Pour cette étape, je fait dans le classique, une fine plaque d'aimant collée sur un carton assez fin de type petit calandrier.

 

Découpage du carton et de l'aimant aux bonnes dimensions (4*2cm, et 4*1.5cm) avec un ciseau, c'est rapide et propre comme découpe sur des matériaux de cette épaisseur. Une pointe de super glue pour fixer les figurines sur ces socles. Petite astuce, je commence par fixer l'aimant sous les plaques de carton pour les poser directement sur un couvercle en métal de boite à biscuit, de cette manière, le carton ne se gondole pas lors du séchage de la colle et même chose après chaque étape  durant laquelle le socle peut éventuellement "travailler" (collage des figs, texturage, peinture, ...).

 

Ca me fait un socle aimanté d'à peine 2mm de haut, je pense que c'est pas trop épais. Ca reste dans la norme de ce que j'ai pu voir sur les différents sites, forums ou blogs pour des figs 15mm.

 

Phase suivante, texturage des socles avec de la roche liquide blanche de chez Prince August. Ca se pose très facilement et devient dur comme de la pierre en séchant, et gros avantage, la texture a un grain très fin ce qui donne le rendu du gravier pour cette échelle (15mm).

 

On voit un peu mieux la finesse du grain sur cette photo:

 

Tous les socles subissent évidement le même traitement:

 

Aimantés, ils tiennent parfaitement même à la verticale, idéale pour tous les aléas des transports entre deux parties:

 

Phase suivante, peinture en trois tons des socles, une base foncée et deux éclaircissements successifs.

 

De plus près:

 

Et maintenant, y'a plus qu'à... mettre de la couleurs sur ces farouches guerriers venus du grand nord. Je terminerais les socles en ajoutant de-ci de-là des pointes d'herbe ou bien de la neige, je ne sais pas encore.

 

Quelques heures de travail en perspective!



10/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres