DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Fournitures diverses

Comme bien souvent, j'ai déniché sur ebay un sachet neuf de socles ronds GW pour une bouchée de pain, le port me coûte plus cher que l'objet!!! Mais bon, il faut bien que je socle uniformément mes figs. Ayant commencé le soclage avec du GW, je continue...

 

 

 

Et en passant dans mon magasin préferé, je me suis finallement laissé tenté par un pot de QuickShade. Il s'agit d'un produit à base de lasure qui facilite grandement la vie des "peintres" puisque l'ombrage des figs se fait en un temps record et, aspect non négligeable du produit, le vernissage se fait en même temps que l'ombrage, et oui, d'une pierre deux coups!!!

 

 

 

J'ai pas mal fouiné sur le net pour me renseigner sur ce produit et les avis sont tout de même partagés. Certains ne jurent plus que par lui et d'autres le trouvent pas terrible. C'est clair que pour faire une fig de concours, c'est certainement pas le produit idéal mais pour se faire rapidement une armée tabletop, je pense que c'est un outil indispensable.

J'ai choisi de prendre la teinte moyenne, je vais faire des essais sur mes figs de zombies et en fonction je passerais à la teinte plus sombre ou plus claire. Des essais avec les photos de morts-vivants bientôt donc...

 

 

Autre produit qui traîne depuis quelques temps dans mes tirroirs et dont je voulais vous parler c'est du Plastiroc:

 

Il s'agit tout simplement de pâte à modeler durcissante à l'air. On en trouve de deux couleurs, ocre et blanche et sous plusieurs format: 500g, 1kg, ...

Cette pâte à modeler, qui durcit à l'air sans cuisson (comptez 24h de séchage par cm d'épaisseur), peut s'appliquer sur des supports tels que du bois, de la terre cuite, ... Gros avantages, elle se décore avec des peintures acryliques et autres vernis et se conserve très bien dans un récipient hermétique. Vous pouvez en trouver facilement dans les magasins de loisirs créatifs pour moins de 5 euros les 500 grammes.

J'ai quelques petits projets d'utilisation en tête. Des images à venir là aussi dans les prochaines semaines...



05/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres