DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

FRAG

Je le cherchais sur ebay depuis pas mal de temps et puis j'ai enfin pu me le procurer tout simplement chez mon fournisseur habituel puisque le jeu vient de resortir en édition Gold. Il s'agit de Frag Gold Edition chez Steve Jackson Games:

 

 

Il s'agit de la réédition du jeu Frag de 2001 mais cette fois avec un plateau en "dur".  Le jeu est un gros trip dans lequel chaque joueur incarne un personnage de jeu vidéo et doit "fragger" (tuer) trois de ses adversaires.

 

Pour ce faire, il dispose de tout un arsenal: des cartes de frag (bonus divers et plus ou moins puissants), des cartes d'objets (munitions, armures, téléporteur, ...) et bien entendu des cartes d'armes allant de la tronçonneuse à la bombe nucléaire!!!

 

 

 

Les personnages sont caractérisés par trois choses pour lesquelles on dispose de 7 points à répartir:

-La vitesse: détermine le nombre de cases que le personnage peut parcourir(1 point de vitesse = 1d6 lancé),

-La santé: indique le nombre de point de blessure que peut endurer un personnage avant d'être fragger. Il détermine également le nombre maxi d'armes que peut porter le perso (les objets étant sans limitation),

-La précision: utile pour déterminer la portée des tirs (1 point de précision = 1d6 de portée) mais aussi le nombre d'attaque disponible à chaque tour (précision/2).

 

Ces données sont inscrites à l'aide d'un marqueur effaçable sur les fiches plastifiées de personnage:

 

 

Et pour finir, les figs. En plastique, elles sont assez communes et sans fioritures:

 

 

Les règles sont hypers simples et les parties s'enchaînent très rapidement. Dès qu'un joueur a tué trois advsersaires (différents ou identiques), la partie s'arrête et on en commence une autre avec un bonus de plus 1 point à attribuer à l'une ses trois compétences pour le vainqueur.

 

Parties en cours...

 

 

 

Nous avons joué à 4 joueurs, et déjà, ça tire dans tous les coins!!! Ca doit être hyper violent à 6 joueurs...



22/07/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres